Plaidoyer (Vancouver confidential #2) de Nina Loren

Retourner en haut

Vancouver-confidential-2-plaidoyer-nina-loren-mpdl

Mon-avis-201810

Après un époustouflant premier opus et cette fin à vous faire hurler de frustration, il me tardait de savoir ce que Nina Loren allait me réserver dans la suite des aventures du procureur et de son enfoiré d’avocat. Et maintenant que c’est chose faite, la première chose que j’ai à vous confier c’est que Nina Loren assure grave !

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que la saga étant axée sur le même couple il vous faut avoir lu le précédent opus pour comprendre et apprécier comme il se doit cet petit bijou.

Mais revenons à Jordan & Ben. Et si j’avais un petit conseil à vous donner ça serait celui-ci. Accrochez vous ! Car vous vous apprêtez à embarquer dans de gigantesques montagnes russes émotionnelles. Après avoir vécu l’enfer ils vont devoir à nouveau affronter de nouvelles épreuves. Un cauchemar qui va mettre à rude épreuve leur couple. 

Je dois bien vous avouer que j’ai eu très peur pour notre duo du tonnerre. Oh oui. Car entre doutes, non-dits, abattement et manque de confiance leur relation est proche de l’implosion. Et s‘ils veulent repartir sur de bonnes bases, ils vont devoir crever l’abcès et mettre les choses à plat. 

Nous nous retrouvons donc avec un Jordan dont la vie vient de voler en éclat qui a terriblement peur et qui souffre de stress post-traumatique. Un Jordan anéanti qui s’apitoie sur son sort et qui culpabilise d’avoir tenu l’homme qu’il aime à l’écart à propos de son passé. Voyez-vous notre cher procureur n’est pas si pur que cela. Son passé peu glorieux risque certes de choquer certains d’entre vous mais cela explique bien des choses de sa personnalité.

Néanmoins bien que je comprenne ses peurs, le fait qu’il fuit sans cesse l’inévitable et se referme sur lui-même dès qu’il craint le pire m’a quelque peu agacée. Mais fort heureusement pour moi, notre cher procureur saura se reprendre en main et me prouver, ainsi qu’à son homme, de la meilleure façon qui soit qu’il en vaut vraiment la peine…

Quand à Ben ? Eh bien c’est l’homme de la situation ! Il ne m’a nullement déçue! C’est même tout le contraire. Non seulement il saura rester maître de ses émotions alors que l’angoisse le ravageait. Mais en plus grâce à son sens de la répartie et son humour si particulier il saura mener la danse comme l’avocat de génie qu’il est. Dites-vous bien qu’il est prêt à tout pour sauver son homme, à prendre soin de lui, à l’aider à emprunter le chemin de l’apaisement puis de la guérison…

IG-Teaser-Vancouver-confidential-2-plaidoyer-nina-loren-mpdl

Alors lui, je le kiffe trop lui ! Même en découvrant les secrets de Jordan, à aucun moment il n’a baissé les bras ou même flancher. Il a fait tout le contraire. Il a pris des risques (un peu trop même à mon goût) mais il a tenu bon et a su relever le défi haut la main… 

Vous comprenez ainsi mon inquiétude pour eux. Et pourtant ce duo d’enfer va parfaitement vous prouver que malgré cette enquête à haut risque, la gravité de la situation, les fantômes du passé ou encore leurs pires craintes, ils s’appartiennent l’un l’autre entièrement. Quels que soient les combats qu’ils vont devoir mener, rien ne changera entre eux. Ils sont prêts à se battre ensemble. Et la façon dont ils vont le faire est tout simplement remarquable. Et ils confortent leur place dans ma liste des bookboyfriends préférés…

Parlons maintenant à l’autre point fort de cette histoire. Les autres personnages. Là encore Nina Loren a fait un boulot d’enfer. Tous sans exception sont intéressants et ont leur importance. Beaucoup sortent du lot pour leur soutien envers nos deux héros. Comme ces amis sur qui on peut compter, ou ces deux sœurs bienveillante, ou encore ce père pour cet admirable premier pas. Un par contre va piquer à vif votre curiosité. Ce fantôme du passé de Jordan, la clé de toute cette affaire et qui sera de bons conseils. Et enfin d’autres vont vous révulser pour leur machination…

En bref… Chapeau bas à Nina Loren pour ce spectaculaire second opus ! Dès le début on se laisse facilement emporter par cette enquête aussi bien périlleuse que complexe. On veut plus que tout savoir qui se cache derrière tout cela. La tension est à son comble. On doute. On ne sait plus qui croire. On s’inquiète pour le sort de nos héros. On perd nos moyens. On est au bord du gouffre. Jusqu’à la fin on retient notre souffle. Et quand arrive la fin c’est l’euphorie la plus totale ! Alors merci Nina pour ce phénoménal moment. Tu as bien failli me rendre complètement dingue, je t’ai maudite plus d’une fois mais à aucun moment je regrette chaque moment passé auprès de Jordan & Ben. Et une chose est sûre je serai présente pour leur grand final. Alors rendez-vous Juillet prochain ♥

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

vancouver_confidential_tome_2_plaidoyer-5088910-121-198

Mon-avis-pour-le-precedent-opus-201810

vancouver_confidential_tome_1_enquete_preliminaire-5040086-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.