Quand j’ai appris que Juno Publishing allait traduire le spin-off des Four Kings Sécurité, j’ai été plus que ravie… À peine ai-je reçu le premier opus dans la liseuse que ni une ni deux je me suis coupée de tout pour le savourer comme il se doit. Et maintenant que c’est chose faite, la première chose que j’ai à vous confier c’est que la magie Charlie Cochet a une fois de plus opéré !
Pour ceux qui ne connaissent pas encore les Four Kings Sécurité, pas de panique. L’autrice a fait le nécessaire pour qu’à aucun moment vous aurez cette impression d’être perdue. Mais je préfère vous prévenir une fois que vous aurez fait connaissance avec cette famille démente d’anciens militaires reconvertis dans la sécurité, de ce milliardaire, de cet ex-détective, de ce génie de l’informatique, de ce photographe et de ce malinois belge aux opinions très arrêtées. Vous risquez d’en devenir accro.
Mais revenons à l’histoire de Jack & Fitz. Un duo qui était apparu dans la saga initiale et qui avaient une connexion. Sauf que rien n’a jamais abouti entre eux. Mais il aura suffit que leurs chemins se réunissent deux ans plus tard, avec l’aide de leurs amis merveilleusement envahissants, pour que la donne change complètement…
Que dire à part que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l’histoire de cet duo adorable comme tout.
Comment ne pas craquer pour ce ex béret vert doux, drôle et charmant? Ce génie de l’informatique qui a tendance à rester dans l’ombre. Cet homme déterminé à ne rien lâcher maintenant qu’il a cette chance d’être heureux. Mais attention. Si quelqu’un ose s’en prendre à sa famille, il peut se montrer impitoyable…
Et puis il y a Fitz. Une force de la nature au grand coeur qui a passé deux ans à recoller les morceaux de sa vie après une douloureuse trahison. On comprend mieux pourquoi il hésite à baisser sa garde assez longtemps pour faire confiance à Jack. Mais fort heureusement, il saura faire ce qu’il faut pour prouver qu’il en vaut la peine…
Sur le papier tout les oppose. Et pourtant quels que soient le danger qui les guette, les doutes, les insécurités de chacun ou encore les épreuves à affronter, cet improbable duo va vous prouver qu’ils sont comme des aimants qui s’assemblent naturellement.
Parlons un peu des autres personnages. Pour ma part c’est le gros plus de cette histoire. Tous sans exception sont intéressants et ont leur importance. Commençons par cette équipe hétéroclite, bruyante, chaotique et encline à s’attirer des ennuis. Je les kiffe toujours autant ! Une famille unique dans leur genre qui sera toujours là les uns pour les autres. Certains d’entre eux pas encore en couple vont titiller votre curiosité. Vivement les prochains opus (moi perso c’est le tome 3 que je veux).
Quand au méchant ? Un être malintentionné très doué pour couvrir ses traces et prêt à tout pour aller jusqu’au bout de son plan.
Enfin, je terminerai avec une mention spéciale pour ces deux meilleurs amis qui seront de bons conseils.