Love and Hate in Los Angeles de Effie & Ryanne Hollyn

Retourner en haut

Love-and-hate-in-los-angels-effie-and-ryanne-hollyn-mpdl

Si vous me suivez vous savez que je suis une grande fan de ce terrible duo. Alors quand j’ai appris la parution de leur dernier bébé avec les tropes tels que gay-for-you et enemies-to-lovers, j’ai été curieuse savoir ce qu’elles allaient me réserver. Et maintenant que c’est chose faite, la première chose que j’ai à vous confier ces que ces deux nanas assurent gravent !

Alors direction UCLA, la plus prestigieuse université de Californie pour découvrir l’histoire de Theo & Shane. Un phénoménal duo que tout oppose qui va faire beaucoup d’étincelles et qui va également vous surprendre à bien des égards. Tant par leur force de caractère, leur histoire personnelle,  leurs imperfections, leur vulnérabilité qu’ils cachent à la perfection, leur renversante alchimie et enfin la profondeur de leurs sentiments.

Entre tension palpable, provocations, ressentiments, colère, obstination et prises de bec explosives, dites-vous bien que cet improbable duo va prendre un malin plaisir à jouer avec vos nerfs. Et pourtant même si j’ai bien faillit perdre tous mes moyens, Theo & Shane rejoignent désormais ma longue liste des bookboyfriends préférés.  

Commençons par Théo. Un sacré personnage que j’ai kiffé grave ! Il est à l’image même du gosse de riche sans aucune gêne, pas particulièrement altruiste et arrogant à souhait qui est connu sur le campus et qui a un tableau de chasse digne d’un braconnier. Au début vous aurez un peu mal à le cerner. Cependant vous vous rendrez très vite compte que sous ce je-m’en-foutiste ce cache un être à part, incompris des autres dont la lassitude fait partie intégrante de son existence et où aucun endroit lui convient vraiment.

Un gars unique dans son genre qui ressent ces derniers temps un sentiment de vide et qui voudrait redécouvrir l’inconnu. Le frison d’une découverte. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est l’éprouver à nouveau pour ce mec aux yeux de panda et à la langue bien pendue. De vouloir en découvrir plus sur ce spécimen et sur ce qu’il est capable d’éveiller en lui. Et il est déterminé à déceler chacun de ses secrets. Des secrets que la nature humaine n’a pas réussi à l’enseigner… 

Et parlons-en justement de Shane. Il est à l’image du jeune homme qui s’est toujours senti en décalage avec les autres commençant un nouveau départ. Un être introverti qui a énormément souffert au lycée, qui en porte encore des stigmates intérieures et qui a du mal à donner sa confiance aux autres. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est d’être à ce point perturbé par la présence de mythomane narcissique que ne cesse de l’agacer…

Alors j’ai un petit aveu à vous faire le concernant. J’ai eu un peu de mal avec lui. Bien que je comprenne sa douleur et ses peurs, j’ai trouvé que son aversion, ses préjugés vis à vis de Théo ainsi que son acharnement à le repousser étaient un peu trop à mon goût. Mais fort heureusement la donne a très vite changé. Et cela c’est grâce à Théo ! Si Shane s’est créé une telle carapace c’est pour pouvoir affronter et encaisser tous les dangers. Pour se protéger, il a pris l’arme qu’il croyait braquée sur lui et l’a retourné contre lui qui représentait tous ses ennemis… 

Dire que Théo & Shane n’ont jamais été confrontés à une telle situation chaotique est un pur euphémisme. Ni à être à ce point désorientés par autant de sentiments confus et contradictoires. Et pourtant une fois toutes les barrières tombées, c’est à la fois brut et intense entre eux. On finit par comprendre qu’ils sont le point d’ancrage de l’autre. Ils vont vous prouver de la meilleure façon qui soit que l’amour c’est comme le chaos dans lequel chacun prend plaisir à évoluer…

Passons maintenant aux autres personnages. Là encore le super duo a fait un très bon travail. Si certains vont agréablement vous surprendre pour avoir fait les bons choix. D’autre par contre vont vous faire sortir de vos gonds pour leur comportement exaspérant.

En bref…. Un autre sans-faute pour Effie & Ryanne Hollyn. Il faut dire qu’elles manient les mots comme personne pour m’attirer dans leur filet tout en faisant grimper ma tension jusqu’à son paroxysme et en me rendant littéralement accro. Si vous cherchez un palpitant enemies-to-lovers d’une beauté brute où votre coeur risque de faire de gigantesques loopings pour votre plus grand bonheur. Alors Love and Hate in Los Angeles est exactement ce qu’il vous faut. Un percutant gay-for-you qui donne à réflexion et qui véhicule un très beau message. Une petite merveille qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier…

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

love_and_hate_in_los_angeles-5134447-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.