This Will Hurt Part I of II de Cara Dee [Lecture en VO]

This-will-Hurt-part-1-cara-dee-mpdl

Mon-avis-201810

Si vous me suivez vous savez que je suis ultra fan des écrits de cette sublime plume. Et avec une telle couverture et un résumé des plus intrigants comment ne pas craquer ? Et maintenant que c’est chose faite la première chose que j’ai à vous confier c’est que la magie Cara Dee a opéré de la meilleure façon qui soit !

Il faut dire que dans cette première partie vous allez faire connaissance avec un bouleversant duo qui va vous surprendre à bien des égards. Jake & Roe. Tant par leur force de caractère, leur vulnérabilité, leur imperfection, ce lien spécial qu’ils partagent, la dynamique de leur incroyable amitié et enfin la profondeur de leurs sentiments.

Ce qu’il faut savoir c’est que dans cette première partie s’étend sur plusieurs années et qu’elle est racontée du point de vue unique de Jake. Vous allez découvrir comment ces deux mecs incroyables que tout oppose se sont rencontrés, l’évolution de leur relation professionnelle mais surtout sur leur exceptionnelle amitié.

Jake est ex-Marine. Un semi solitaire qui a entendu dire toute sa vie qu’il ne parlait pas assez, qu’il était trop introspectif, qu’il avait beaucoup gardé pour lui, qu’il n’était pas assez passionné par les autres et qu’il ne prenait pas assez d’initiative. Un semi sudiste qui a toujours pensé qu’il y avait quelque chose qui cloche en lui et qui se méfiait en peu de tout ce qui concernait Hollywood.

Mais vous vous rendrez très vite compte que c’est un être perdu qui voudrait juste être un homme normal qui ne « suranalyse » pas toutes les choses qui l’entoure. Un père célibataire qui assure grave mais dont les problèmes d’affection et le mal-être intérieur sont dus à un douloureux traumatisme de son enfance. Fort heureusement pour lui, l’arrivée fracassante de Roe dans sa vie va changer complètement la donne. Un meilleur ami unique dans son genre assurant grave.

Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que ce dernier lui fasse un inattendu aveu sur sa sexualité. Une révélation qui va semer un chaos émotionnel en lui et éveiller en lui une foule de sentiments à la fois effrayants et terriblement attirants mais également des souvenirs refoulés liés à son passé. Cela va remettre en question toute sa vie entière et bousculé tout ce en quoi il croyait acquis. 

Et parlons-en justement de l’excentrique Roe. Il vous sera impossible de ne pas succomber à son charisme naturel. C’est une vraie boule d’énergie à lui seul. Un mec naturellement affectueux qui sera toujours le New-Yorkais affamé qui voit des paillettes et des glamours partout. Bien que vous n’ayez pas son point de vue, il vous sera facile de vous attacher à lui. Son comportement vis-à-vis de Jake est tout simplement merveilleux. Et même s’il a fait un choix de vie plus que complexe et pour lequel vous risquez de ne pas être d’accord, vous n’aurez d’autres choix d’accepter. Car il est clair que c’était inévitable….

Passons maintenant aux autres personnages. Là encore Cara Dee a fait un boulot d’enfer. Tous sans exception sont intéressants et ont leur importance. Si certains sortent du lot et seront d’un grand soutien pour nos deux héros. Comme cette sacré grand-mère ou cette ex bienveillante mais fort perspicace ou encore cette soeur fort sympathique. D’autres par contre vont vous faire sortir de vos gonds. En particulier cette horrible personne aux préjugés répugnantes…

En bref… Une fois n’est pas coutume, j’ai littéralement succombé à la plume si fine de Cara Dee. Ce qu’il me plait le plus dans ses romans c’est son style si particulier et d’une beauté fort singulière  pour écrire de chamboulant slow-burn romances où l’on s’investit totalement émotionnellement parlant bien malgré nous. Et cette première partie de This Will Hurt ne fait pas exception à la règle. Un poignant récit qui saisit aux tripes dans tous les sens du terme, qui vous remue à tous les niveaux, qui vous indigne et qui vous bousculera d’une manière inattendue. Un friends-to-lovers d’une grande beauté qui est à découvrir. Et avec cet épilogue des plus déroutants et ce petit bonus à vous laisser sans voix, dire que j’attende avec une grande impatience de découvrir le point de vue de Roe dans la deuxième partie est un pur euphémisme… Fort heureusement pour moi l’attente ne sera pas de longue durée… Alors rendez-vous très le 2 juin prochainement pour le grand final de l’introverti Jake et l’extraverti Roe… 

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

this-will-hurt-i-partie-1-cara-dee

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.