Les Mystérieuses, Tome 1 : Jeux de masques – Stella Knightley

LesMysterieuses1

Mon avis

Sarah Thomson a quitté l’Angleterre pour Venise pour continuer ses recherches sur Luciana Giordano, une jeune fille dont elle suppose être l’auteur d’un des livres du fameux Casanova. Et pour approfondir ses recherches elle aura la chance d’avoir accès à la célèbre bibliothèque Palazzo Donato de Marco Donato et au journal intime de Luciana. Chose que personne n’a jamais réussi à y avoir accès. Mais Marco est une énigme. Car il a disparu du jour au lendemain du monde de la célébrité et personne ne sait pourquoi il vit en reclus. Mais le plus surprenant c’est pourquoi avoir autorisé Sarah à poursuivre ses recherches dans un lieu aussi mystérieux ?

« Jeux de masques » de Stella Knightley est une romance hors du commun. Ce premier tome de la série Les Mystérieuses, raconte l’histoire de deux femmes différentes à deux siècles différents. On va suivre en parallèle leurs points leur histoire. Celle de Luciana est vue selon les écrits de son journal et celle de Sarah c’est de son point de vue.

Sarah est une jeune fit qui a eu le cœur brisé. Elle a attendu cet opportunité pour prendre du recul mais c’est surtout parce qu’elle veut prouver que Luciana est bien l’auteur « Leçons d’amour ». Mais depuis que le mystérieux Marco l’a autorisé à lire le journal intime, Sarah se sent attiré par lui. Elle se pose des questions sur lui. Car elle ne l’a jamais vu et le seul moyen de communiquer c’est via la messagerie instantanée. Ces échanges vont vite prendre un tour différent. Car Marco et Sarah sont attirés l’un par l’autre. Mais Marco trouve toujours une excuse pour ne pas venir la voir. On se demande quel secret il peut bien cacher ? Mais le fait de ne jamais voir Marco, Sarah se sent frustrée, et le soir ; seule dans son lit elle fait des rêves très érotiques et intenses.

Ensuite il y a Luciana, jeune fille de dix-sept ans surprotégée par son père  et son chaperon Maria. On lui interdit toute sortie seule, elle doit porter un masque avant de sortir de la maison. Et surtout on l’interdit d’étudier sauf de lire la Bible. Mais le soir venu, elle arrive à s’échapper par la fenêtre de sa chambre et voir le monde extérieur. Elle fera la rencontre d’un homme mystérieux qui deviendra son « professeur ». Tous deux vont avoir une relation là aussi très intense. Mais Luciana a peur que son secret soit découvert. Car si son père l’apprend elle finira au couvent.  Mais le plus surprenant c’est qu’elle ne sait pas l’identité de son professeur. Qui est-il ? Pourquoi garder l’anonymat ?

J’ai bien aimé les deux histoires, mais ma préférence va pour celle de Luciana. Car elle vit un amour interdit et elle veut vivre une vie autre que pieuse. Sarah est une jeune femme qui veut surmonter son échec sentimental. Et elle connaîtra la sensualité à travers sa relation virtuelle avec Marco.

Ce n’est pas un roman érotique typique. Car il y a certaines scènes qui peuvent choquer sans y avoir de vulgarité pour les lecteurs qui n’ont pas l’habitude de lire des romans F/F (lesbiens). Moi personnellement, cela ne m’a pas dérangé. Malgré quelques longueurs, ma lecture fut plaisante. Il me tarde de lire le tome suivant car le final des deux histoires nous promet une suite prometteuse. 

Jessy1

Note3

Bonne lecture

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Jeux de masques: Les Mystérieuses, T1

Une réflexion sur “Les Mystérieuses, Tome 1 : Jeux de masques – Stella Knightley

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.