La joueuse de poker – Anna Lyra

LaJoueusedePoker

MonAvis

Je remercie l’auteur Anna Lyra pour ce service presse et sa confiance.

J’ai connu la plume de l’auteur Anna Lyra grâce à « Pour quelques touche de passion ». Ayant fait une agréablement découverte par son petit roman, j’ai été curieuse de voir ce qu’elle nous réservait dans son nouveau roman en autoédition « La joueuse de Poker ». Et encore une fois je n’ai pas été déçue.

Jem (Jules-Eustache-Marie) Bonnefoy est un jeune héritier qui ne se voit pas à la tête de la banque de son défunt père. Car pour lui c’est plutôt une tâche ennuyeuse que trépidante. Mais le jour où il refuse d’accorder un entretien des plus urgents avec un inconnu fort déplaisant, il ne sait pas qu’il s’est fait un ennemi redoutable. Aussi, sa vie insipide prend un autre tournant lorsqu’il rencontre cette mystérieuse joueuse de poker.

Une petite romance qui se déroule encore une fois à Marseille mais à une autre époque au début du XXème siècle. On reconnait bien la plume de l’auteur fluide, légère et sans aucune longueur. Une intrigue qui tient la route et qui est très bien menée. On se laisse happer par ce décor magnifique qu’était Marseille à cette époque. On voit bien le travail méticuleux de l’auteur. Mon seul petit reproche mais fort bien pardonnable, c’est que j’aurai voulu un peu plus de pages. Mise à part cela, on ne s’ennuie pas un seul instant avec ce couple atypique et quand arrive la fin on en redemande encore. 

Tous les personnages sont réussis et très intéressants. Chacun a leur importance dans l’histoire. Jem, nous apparaît comme prétentieux et arrogant au début. Mais au fil des pages, on s’apercevra de sa vraie personnalité. Quand à notre héroïne, la mystérieuse inconnue on ne peut que l’admirer et s’attacher à elle. Une jeune femme qui a un passif difficile mais qui est déterminée à vouloir d’un autre avenir.

Encore une belle surprise que nous offre Anna Lyra avec « La joueuse de poker ». Une petite romance passionnante agrémentée d’une petite touche de suspens qui vous fera passer un excellent moment de lecture.

SignatureJessySP

4 - 5

Une belle surprise !

Retrouver ce livre sur Amazon ici en format papier : La joueuse de poker
ou en format numérique : La joueuse de poker

4 réflexions sur “La joueuse de poker – Anna Lyra

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s