Les Enfants du Passé – Luce Basseterre

LesEnfantsDuPassé

MonAvis2016

Je remercie les éditions Voy'[el] pour ce service presse

Des romans Sciences Fictions, je n’en lis pas beaucoup. Mais celui-là il est époustouflant. Un décor impressionnant et très réussit. Et chose encore plus étonnante, c’est que même si la romance M-M est mise en arrière-plan, on passe un excellent moment avec « Les enfants du passé » de Luce Basseterre.

Un roman très particulier par sa structure et le choix de narration. Si au début cela semble perturbant au fil des pages on s’y habitue très vite. On fait très vite connaissance de nos héros. Djaël, ce pilote humain à l’espérance de vie exceptionnelle et Oshi cet esclave humain affranchi mais qui a beaucoup de mal à d’adapter cette liberté. Une indéniable attirance mutuelle. Mais aucun des deux ne savent comment y faire face. Oshi ne sait s’il veut plaire à l’Homme ou au Maïtre. Alors que Djaël essaie de comprendre pourquoi il a tant voulu sauver ce jeune humain. Mais très vite, leur romance va passer en second plan pour laisser place à une sombre énigme à vous donner la chair de poule.

Avec une plume fluide, captivante et palpitante on se laisse happer par tout ce mystère aux allures sordides qui a un lien avec le passé de nos deux héros. Une intrigue remarquablement construite intense en émotions et riche en rebondissements avec un énorme clin d’œil à Star Wars. Mais là où l’auteur a pris un gros risque mais a superbement réussit son coup, c’est qu’il n’y a presque pas de romance et qu’il n’y aucune scène explicite de sexes ou de sévices. Et pourtant l’auteur a su trouver ses mots avec une bonne dose de suspense, d’actions et d’humour pour nous faire tenir en haleine jusqu’au final. On va de découvertes en découvertes sans voir le temps passé. Tout nous est dévoilé au fur et à mesure que l’histoire évolue et au moment voulu.

Tous les personnages sans exceptions sont très intéressants et ont leur importance dans l’histoire. C’est hallucinant de découvrir leur origine, pourquoi ils ont été conçus et dans quel but. Certains vont attiser votre curiosité alors que d’autres vont vous révulser au plus haut point.

« Les Enfants du Passé » est une Grande Découverte et une Énorme Surprise que je ne peux que vous le recommander.

Jessy2016 SP2016

4,5(2016)

Une Énorme Surprise !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici en format numérique (cliquez sur l’image)

 En précommande papier sur le site Voy'[el] ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s