Je remercie Harlequin HQN pour ce service presse
Une plume que je connais très bien dans la romance M/M et que j’apprécie énormément. Du coup, j’ai été curieuse de voir ce que l’auteur Valéry K. Baran allait me réserver dans la romance F/M avec « Pour te faire craquer ». Une nouvelle extraite du recueil de nouvelles publié lors du salon du livre 2016 chez les éditions Harlequin.
À partir d’un idéogramme coréen, certains auteurs ont accepté de participer à un petit jeu littéraire. Écrire une petite romance s’inspirant de six idéogrammes : Amant, Voisin, Parapluie, Cahier, Soleil et Rêve. Et Valéry s’est vu attribuer le mot « Amant ». Et je dois dire que c’est une agréable surprise…
La rencontre de deux âmes perdues. Charlie et Romain. Charlie, cette jeune femme un peu excentrique qui est de retour dans cette demeure où elle n’a pas remis les pieds depuis son enfance. Romain, cet homme blessé qui est revenu vivre dans sa ville natale après cet échec. Ensemble, chacun va venir en aide à l’autre d’une manière assez originale. Ensemble, ils vont affronter leurs doutes et essayer de prendre un nouveau départ.
Avec une plume fluide, captivante et addictive, l’auteur prouve une fois de plus qu’elle possède ce don particulier pour mettre en symbiose la Sensualité à la Tendresse avec cette petite touche d’extravagance. Et tout cela en à peine une cinquantaine de pages. C’est Fascinant.
Une intrigue peu commune intense en Sensations qui est très bien menée. Un ton léger et un très bon rythme. Des personnages intéressants et touchants. Des sentiments sincères. Des scènes torrides à souhait mais également émouvantes. Rien n’est surfait, tout est parfaitement dosé. Et on finit par passer un très bon moment de lecture et on retrouve sans difficulté le sourire.
« Pour te faire craquer » est une nouvelle unique dans son genre. Une très belle découverte pour moi.
Une belle découverte
Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)
Pingback: Valéry K. Baran & Hope Tiefenbrunner | Pour te faire craquer
Pingback: Approche à revers des codes et Show don’t tell, ou les réactions aux extrêmes pour « Pour te faire craquer » – Valéry K. Baran & Hope Tiefenbrunner