Cyël – Nathalie Marie

cyel

MonAvis2016

Je remercie Reines-Beaux pour l’envoi de ce service presse

Une auteure dont j’ai déjà eu l’occasion de lire dans la romance M-M Contemporaine et Suspens. Mais cette fois-ci, avec « Cyël », Nathalie Marie nous plonge dans un univers totalement différent. Et je dois bien l’avouer que j’ai été bluffée…

Comment réagirez-vous si en vous réveillant vous vous rendez compte que tout autour de vous n’est que chaos et destruction… et qu’il ne reste que quelques survivants qui vous sont totalement étrangers ? C’est ce que va vivre Samaël. À travers son unique point vue, nous allons le suivre dans les différentes étapes de cette nouvelle vie où il devra s’intégrer, d’adapter, se forger et faire face à ce sentiment étranger qu’il ressent pour son sauveur Cyprian

Petit conseil : Il est impératif que vous lisiez les Avant, avant-propos et avant-propos avant d’attaquer votre lecture. Pourquoi ? Ils vous seront d’une grande aide pour savoir où l’auteure veut en venir.

Ave une plume délicate, nette et addictive Nathalie Marie nous offre un impressionnant Science Fiction Post-Apocalyptique. Malgré la présence de quelques longueurs qui sont tout à fait acceptables, son intrigue est menée avec une grande agilité et est intense en émotions. Un ton vif et un rythme soutenu où les pages se tournent d’elles même sans que l’on se rende compte. Une narration en trois parties distinctes qui prennent tous leurs sens à le fin de votre lecture.

On se laisse embarquer dans ce monde sinistre et sombre au travers un récit très proche de la réalité aussi bien au niveau du décor ou des mentalités et comportements des gens. C’est époustouflant. Des sentiments sincères qui sont magnifiquement dépeints. Malgré nous, on se laisse happer par ce torrent émotionnel. On rigole avec ce dialogue pétillant. On est stupéfait par cette vision dévastée. On sourit avec ces moments attendrissants. On rougit de plaisir. On sort de nos gonds avec ces êtres égoïstes. On reste sans voix par cet acte. On reprend espoir et on en ressort de notre lecture avec ce sentiment de paix et de bonheur.

Le plus surprenants ? L’auteure ne s’est pas que focalisée sur la romance. En effet, les personnages principaux comme secondaires sont réussis, tous ont leur importance et aucun d’entre eux ne vous laisseront indifférents.

Ce que j’ai le plus apprécié ? Le fait que l’auteure nous oblige à nous remettre en question avec cette dure réalité. Elle nous met face à deux groupes d’individus aux mentalités et aux mœurs opposés. D’un côté nous avons ceux qui ont du se reconstruire une nouvelle vie et qui sont prêts à tout pour protéger leur communauté. Et de l’autre ceux qui ne cherchent que le pouvoir, qui ne veulent que s’approprier ceux qui ne sont pas eux et les dilapider sans aucun scrupule. Et on se rend finalement compte que quelque soit le situation l’un comme l’autre, il existera toujours ce genre de personnes.

En bref, une Sublime Couverture et un Titre qui sont en parfaits adéquation avec l’histoire. « Cyël » est une très belle surprise. La prose de Nathalie Marie a encore évolué et a surtout grimpé d’un cran. Je ne peux que le recommander…

Jessy2016 SP2016

4(2016)

Une très belle surprise…

Retrouvez ce livre dès demain sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

cyel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s