La domination des sens – Florence Cochet

ladominationdessens

MonAvis2016

Je remercie Eden Collection pour l’envoi de ce service presse

Avec ce résumé qui a de quoi attiser votre curiosité et un titre aussi évocateur, j’ai été curieuse de voir ce que Florence Cochet allait nous réserver avec « La domination des sens ». Et pour une première rencontre avec l’univers de l’auteure ce fut une agréable surprise…

Certes je vous le concède cela ressemble étrangement à la fameuse trilogie Fifty Shades. Oui on a affaire à un milliardaire qui va faire une proposition à une jeune femme qui doit joindre les deux bouts. Mais  je vous rassure la ressemblance s’arrête à là. Puisque l’auteure a misé sur tout autre chose : l’épanouissement de la découverte sensorielle. Et je dois bien l’avouer j’ai trouvé sa manière de faire bien original.

Une plume qui est fluide, attrayante et entraînante. Une intrigue qui est menée avec aisance, intense en sensation et riche en rebondissements. Un choix de narration nullement dérangeant pour ma part car on s’y adapte facilement. Un ton palpitant et un rythme soutenu où l’on se laisse aller à la découverte de l’extase d’une manière fascinante. Des sentiments qui sont retranscrits avec adresse.

Des personnages principaux comme secondaires qui sont intéressants et qui ont leur importance dans l’histoire. Commençons par nos héros. Elsa est un personnage comme je les aime. Une jeune femme simpliste aux formes généreuses mais dotée d’un grand courage qui travaille dur pour réussir. Son seul souci ? Un client terriblement sexy qui lui complique la tâche… 

Et puis, on a un Adam arrogant et intraitable. Un contrôle freak dans toute sa splendeur.  Son seul souci ? Cette jeune employée de cet hôtel qu’il n’arrive pas à sortir de sa tête. Et la seule façon pour l’oublier c’est de lui proposer un emploi bien précis où il pourra en quelque sorte se désintoxiquer…

Un contrat spécifique où chacun est gagnant… Une indéniable attraction… Découverte et Plaisir des sens… Mais ce qu’ils n’avaient pas prévu c’est l’entrée en jeu des sentiments…

Que dire des personnages secondaires ? Certains sortent du lot et vont vous plaire. Un coach séduisant. Un avocat guindé mais d’une arrogance débordante. Et une meilleure amie extravagante qui n’a pas sa langue dans sa poche…

En bref, « La domination des sens » fut une très belle découverte. Tout est réunit pour que l’on passe un excellent moment. Le parfait mélange d’Humour, de Suspens, de Sensualité et d’Émotions. Florence Cochet est une auteure à suivre de près. Je terminerai avec une petite question pour l’auteure : « Miss Cochet, serait-il possible de faire une histoire entre Mister Apollon et Miss Marion s’il vous plaît ? Vous feriez de moi une lectrice des plus heureuses… »

Jessy2016 SP2016

4(2016)

Une très belle découverte…

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

la-domination-des-sens

2 réflexions sur “La domination des sens – Florence Cochet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s