Bad Romance #1 – Bad Romance – Céline Mancellon

 badromance1

MonAvis2016

Je remercie Milady Romance pour ce service presse.

Une plume que j’ai déjà eu l’occasion de lire. Mais cette fois-ci, je dois bien l’avouer cette auteure s’est surpassée. En effet, « Bad Romance » de Céline Mancellon est un Fascinant New Adult atypique dans son genre…

Une plume fluide, saisissante et addictive. Une intrigue unique dans son genre qui est menée avec brio, intense en sensations et riche en rebondissements. Des sentiments bruts, forts et très réalistes qui sont parfaitement dépeints. Un ton percutant. Un rythme transcendant où on ne s’ennuie pas un seul instant. On se laisse totalement immerger dans cette relation frémissante.

Mais ce qui m’a le plus frappé dans cette romance c’est de découvrir une nouvelle facette de l’univers de l’auteure. Elle a osé sortir des sentiers battus en créant un nouveau genre. Bien qu’elle aborde un sujet très sensible et difficile, elle ne tombe jamais dans la mélodramatique ou dans l’extrême. Elle a su trouver le parfait équilibre. Elle nous épargne pas avec ces scènes poignantes et dures. On retient notre souffle, on craint le pire. On rigole de ces joutes verbales et de ces situations délirantes. On rougit de ces moments torrides. On est aux bords des larmes avec ses moments forts. On s’énerve face à ces injustes. On est stupéfait de ce choix. On reprend espoir. Et quand arrive le grand final, c’est l’euphorie totale.

Que dire des protagonistes ? Deux personnages complexes et surtout authentiques. Une narration à deux voix qui ne vous laissera pas indifférent. Deux héros dont la vie ne leur a pas fait de cadeau. Une première rencontre des plus fracassantes. Des retrouvailles des plus inattendues. Une proposition qui va bouleverser leur vie à tout jamais.

Elle, Kate. Une héroïne courageuse, admirable et au fort tempérament. Elle veut son indépendance mais ne peut se le permettre. Seule solution, accepter la proposition de ce spécimen qui sent les ennuis à plein nez. Et bien qu’elle soit consciente de cela, elle va tout de même prendre ce risque et va vite se retrouver dans un engrenage incontrôlable…

Lui, Chris. Un vrai bad boy. Dangereux, Sombre, Torturé et Perturbé. Une bombe à retardement prête à exploser au moindre accroc. Le sexe, la violence, la drogue et l’alcool font parti de son quotidien. Ce qu’il fait est illégal et s’il s’adonne à tout cela c’est parce qu’on ne lui a pas laissé le choix. Mais depuis sa rencontre avec Kate, il entrevoit autre chose mais qui va prendre des proportions démesurées…

En bref, « Bad Romance » est une très grosse surprise. Je m’attendais à une lecture détente sans prise de tête et au final j’en ressors toute chamboulée et je ne regrette rien. Une histoire qui est à découvrir au plus vite…

Jessy2016 SP2016

4,5(2016)

Une très grosse surprise !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

bad-romance-1

2 réflexions sur “Bad Romance #1 – Bad Romance – Céline Mancellon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s