Un cœur pour Robbie – J.P. Barbany

Une histoire qu’il me tardait de découvrir. Et dès que je l’ai reçu, je n’ai pas pu y résister et j’ai craqué. Je viens tout juste de terminer ma lecture. Et la première chose que j’ai à dire c’est que « Un cœur pour Robbie » est…

L’une des plus belles histoire d’Amour que j’ai pu lire.

Un univers que je ne connaissais pas mais dont j’en avais déjà entendu parler. Et avec ce petit bijou hors pair, J.P. Barnaby rejoint directement ma liste des auteurs préférés. Une plume précise, envoûtante et remarquable. Une trame à couper le souffle qui est menée avec brio et qui est très proche de la réalité. Des sentiments d’une grande sincérité qui sont magnifiquement dépeints. Faut l’avouer nous avons là un très beau tableau de l’Amour. Ce qui rend l’histoire plus authentique, fascinante, touchante et bien réelle. Le ton est donné dès le début et à aucun moment le rythme ne faiblit. Une fois embarqué dans ce long combat, impossible d’y échapper. Et quand arrive la fin, c’est l’euphorie totale.

Le gros point fort de l’histoire ?

L’auteure joue divinement bien avec les émotions. Tout est parfaitement dosé. La tension est à son comble et pourtant à aucun moment on perd pieds. Dès le début vous serez confronté à une dure réalité qui ne vous laissera pas indifférents. Pendant toute votre lecture vous aurez ce sentiment d’impuissance et de désespoir mais en même temps cet infime espoir et cet amour inconditionnel que porte ce père à son fils. Je dois bien l’avouer cela faisait bien longtemps que je n’avais pas autant vibrer.

Des personnages réussis et convaincants.

La romance entre notre deux héros m’a beaucoup plu. Nous avons un père et son fils d’un côté Julian et Robbie. Et de l’autre un homme qui est dans le placard. Simon. Impossible de ne pas s’attacher à eux. Simon sera d’un grand soutien à Julian et Robbie pour faire face à ce long combat. Et en parallèle Julian et Robbie seront d’un grand soutien à Simon pour s’accepter et faire face à ses peurs. Mais bien évidement, le cœur de cette histoire c’est Robbie. Un petit garçon qui va vous toucher en plein cœur.

En bref

Une lecture exceptionnelle et poignante. C’est rare que je dise cela mais ce livre est tout simplement PARFAIT ! Je n’ai trouvé aucun (et je dis bien aucun) défaut à ce petit diamant à l’état brut. Une histoire d’une très grande beauté que je recommande chaudement à tout le monde. Même à ceux qui n’ont pas l’habitude de lire ou qui n’ont jamais pas de la romance MM. Vous allez être bluffés…

Enfin, je terminerai avec ces petits mots pour l’auteure. « Mrs. Barnaby, THANKS for this beautiful lesson of life. » (Tdt. « Mme Barnaby, MERCI pour cette belle leçon de la vie. »)

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s