Le chant du cœur – Amy Harmon

Formuler mon ressenti à propos de ce livre n’a pas été une chose aisée. Bien que je savais que j’allais être émotionnellement secouée, je n’aurais jamais cru être à ce point prise au dépourvu…

Amy Harmon, une magicienne des mots.

Avec une prose remarquable et enivrante, elle arrive toujours à offrir à ses lecteurs des histoires exceptionnelles et uniques dans leur genre. Ce n’est pas mon premier roman de l’auteure. Et tout ce que je peux vous confirmer c’est que ses récits me laissent la plupart du temps sous le choc et complètement chamboulée. Je dois bien le reconnaître que ce sont pas que de simples histoires. Ce sont de merveilleux et bouleversants contes qui vous embrasent émotionnellement. Elle vous met face à une dure réalité avec un naturel déroutant. Et ce livre ne fait pas exception.
Une intrigue à couper le souffle qui est brillamment construite et qui est narrée d’une manière bien originale. Pour ma part, cette particularité rend l’histoire plus authentique et profonde. Et bien que cela soit l’histoire d’un autre couple, il vaut mieux avoir lu « La loi du cœur » pour bien comprendre l’importance du récit. Des sentiments sincères et des émotions brutes de coffrage qui sont dépeints avec une grande justesse. On sent bien tout cet amour inconditionnel, ce désespoir, cette tension palpable et cet infime espoir qui émanent tout au long du récit. J’avais constamment cette boule au ventre et cette peur. Et puis vint ce moment où je reçus cet uppercut en plein cœur tout en fondant en larmes. (Petit conseil à vous chers lecteurs prévoyez des mouchoirs).

Tous ses personnages sont parfaitement imparfaits et exceptionnels.

Une héros dont nous avons fait connaissance dans « La loi du cœur », le meilleur ami fighter de Moïse. David « Tag » Taggert. Peu de choses l’importe dans la vie, à part ses amis et ses combats. Mais il aura fallut que son chemin croise celui de Millie pour que tout change… Une héroïne comme je les aime. Une âme au grand cour qui n’a pas eu la vie facile mais qui ne s’est jamais laissée abattre par les évènements. Découvrir leur histoire ne va pas vous laisser indifférents bien au contraire. Juste le fait d’y repenser j’en ai à nouveau les larmes aux yeux…
Les personnages secondaires ont eux aussi leur importance ici. On retrouve bien évidemment Moïse. Ce qu’il partage avec Tag est bien plus qu’une simple amitié. C’est un amour fraternel. Et puis, il y a cet autre personnage. Il est très spécial et sa relation avec notre duo est tout simplement magnifique.

En bref

« Le chant du cœur » est une belle leçon de la vie qui parle d’Amour, d’Amitié, d’Espoir et l’un de plus long combat de la vie… Mes larmes ont coulé plus d’une fois. Mais cela en valait la peine. Si vous cherchez un livre qui vous fasse vibrer et frémir émotionnellement et qui vous donne à réfléchir, ce petit chef d’oeuvre est fait pour vous…

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

2 réflexions sur “Le chant du cœur – Amy Harmon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s