The Field Party #2 – Sous la lumière – Abbi Glines

Une suite que j’avais hâte de lire. L’histoire d’une héroïne qui a su attiser ma curiosité. Mais quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que cela concernant un triangle amoureux. Moi qui ne suis pas une grande fan de ce genre de lecture, celui-ci fait exception…

Un étonnant Young Adult

Il est indéniable qu’Abbi Glines fasse partie de ce groupe d’auteurs qui manie les mots comme personne tout en arrivant à vous prendre au dépourvu. La particularité de ce triangle amoureux, c’est qu’il n’y a pas de mélodrame ou de frustration ou de rivalité. Non, l’auteure a préféré mettre l’accent sur un tout autre sujet plus sensible et d’actualité. Avec une prose inégale, elle arrive à créer des situations bien réelles qui toucheraient n’importe quel adolescent. Rien n’est surfait, tout est authentique. Des émotions brutes et des sentiments sincères qui sont dépeints avec une grande adresse. Et je dois bien l’avouer que c’est tout simplement prodigieux.

Un récit à trois voix qui vous réserve bien des surprises.

Une héroïne dont nous avons fait brièvement sa connaissance précédemment. Willa Ames. Une jeune fille très courageuse. À tout juste dix-sept ans, elle a du faire face à une situation que personne ne devrait jamais avoir à traverser. Une erreur qui va lui priver sa liberté mais dont elle va assumer les conséquences. Je me suis facilement attacher à elle. Elle est plus que déterminée à tout faire pour changer et ne plus décevoir le seul membre de sa famille qui l’a recueillie. Mais se retrouver face à ces deux amis d’enfance va légèrement rendre la situation un peu plus compliquée que prévu… Surtout que ces derniers ont bien changé. L’un est devenu le mec bien sous tout rapport. L’autre, le bad boy qui ne veut aucune attache… Et bien qu’ils sont sur le point de briser un pacte fait il y a six de cela, Willa n’est pas disposée à refaire les mêmes erreurs…

Que dire des autres personnages ?

Ils sont tous intéressants et ont leur importance dans l’histoire. Certains vont vous plaire. Comme cette grand-mère admirable ou ces parents aimants. Tandis que d’autres vont vous faire sortir de vos gonds. Comme ses familles égoïstes qui ne pensent qu’à leur petite personne. On retrouve bien évidemment le couple du précédent tome. Et une petite nouvelle fera son entrée et avec ce que l’on apprend d’elle, je suis curieuse de savoir ce que l’auteure va nous réserver dans la suite à venir.

En bref

Malgré une fin qui m’a laissée sur la faim, cela ne gâche en rien la beauté de l’histoire. Un Young Adult qui donne à réfléchir. Et cela que j’aime chez Abbi Glines. Ses livres arrivent toujours à vous toucher et à vous faire prendre du recul… Et une chose est sûre je serai là pour la suite à venir…

Un Young Adult qui donne à réfléchir

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Mon avis pour le précédent opus ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s