Hollywood #1 – Sans excuse – Tibby Armstrong

Un résumé qui a su attiser ma curiosité. Un univers que je ne connaissais pas mais dont j’en avais beaucoup entendu parler. Et pour une première rencontre, ce fut une agréable découverte.

Tibby Armstrong, une auteure qui est à suivre de près.

Avec une plume nette, percutante et captivante, l’auteure aborde des sujets durs et sensibles d’une manière bien originale. Une intrigue qui est habilement menée et qui est intense en sensations. Des émotions brutes qui sont retranscrites avec adresse. Un style de narration particulier qui m’a légèrement perturbée au début de ma lecture. Mais on s’y habitude très vite et on comprend pourquoi l’auteure a fait ce choix. Un ton vif et saisissant. Un rythme soutenu où l’on se laisse totalement immerger par l’histoire.

Un duo qui ne va pas vous laisser indifférent.

L’histoire de deux hommes qui se connaissent depuis l’adolescence. L’un est une vraie énigme à lui seul. Greg Falkner. On ne sait jamais sur quel pied danser avec lui. Il va vous rendre dingue, vous déstabiliser et pourtant il gagnera votre cœur… L’autre est un homme au grand cœur qui est doté d’une grande loyauté et gentillesse. Aaron Blake. C’est le petit ami parfait sauf qu’il n’est pas gay…
On assiste à une version fictive de ce qu’ils ont vécu à la fin de leur adolescence. Une relation qui évoluera d’une manière très réaliste au fil du temps. Les moments forts qui ont marqué leurs vies. Des moments tellement bien décrits qu’on ne saura plus faire la différence de la réalité à la fiction. On doute et on se demande même si de ce que l’on découvre est-ce que cela concerne réellement les vrais Greg et Aaron.
Je me suis tellement impliquée émotionnellement dans l’histoire et attachée à ce duo que j’ai beaucoup souffert, je me suis énervée, j’ai eu peur, j’ai rigolé, j’ai souris, je me suis embrasée et je me suis sentie heureuse avec eux.

En bref

Un très bon début pour cette série Hollywood. Tibby Armstrong a su faire preuve d’originalité en nous offrant un très bel acte d’amour. Et je suis curieuse de savoir ce que l’auteure va nous réserver dans la suite à venir.

Une très belle découverte

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s