Frigid #1 – À huis clos – Jennifer L. Armentrout

Une lecture que j’appréhendais. Pourquoi ? Une romance concernant des meilleurs amis, on a déjà vu et revu. Dans ce cas me direz-vous pourquoi avoir décidé de lire ce livre ? Et bien, c’est à cause de l’auteure. Une plume très connue dans le genre New Adult et Fantasy. Résultat ? Ce n’est pas mon livre préféré de Jennifer L. Armentrout pourtant…

… Je ressors de ma lecture littéralement comblée

Une plume précise, captivante et addictive. Mais là où l’on voit réellement le talent fou de l’auteur c’est qu’à partir d’un thème simple et basique, elle a su en faire une romance vivifiante et enivrante. Une intrigue construite avec adresse qui est intense en sensations et riche en rebondissements. Des sentiments authentiques qui sont retranscrits avec adresse. Un ton palpitant et exaltant. Un rythme soutenu où l’on accroche dès le début et où les pages se tournent d’elles mêmes sans que l’on s’en rende compte. Et quand arrive la fin, on ressort de cette histoire d’amour imparfaitement parfaite avec un immense sourire aux lèvres.

Le petit étonnant ?

Ceux qui doutent ou se posent des questions concernant le contenu de l’histoire, je vous rassure de suite. Il n’y a pas de place au surplus de candeur ou à des scènes gnangnan loin de là. Et même si on devine assez d’avance comment l’histoire va se terminer à aucun moment on a cette impression de lassitude. Et cerise sur le gâteaux, Jennyfer L. Armentrout nous réserve quelques imprévus auxquels on ne s’y attend pas. Et ce n’est que du bonheur…

On retrouve bien évidemment la marque de fabrique de l’auteure…

…concernant le développement de ses protagonistes. Un spécimen ultra hot des pus envoûtants qui va vous faire fondre. Une héroïne courageuse pas si naïve que cela. On s’attache facilement à ce duo qui va devoir faire face à leurs sentiments et qui se demande quelles seraient les conséquences s’ils franchissaient cette fameuse barrière de l’amitié. Mais au moment où ils ont enfin l’occasion de tirer tout cela au clair et que les choses commencent à prendre une toute autre tournure, certains évènements vont venir les perturber…
Quand aux personnages secondaires ? Ils sont intéressants et ont leur importance dans l’histoire. Certains sortent du lot comme les deux amis de notre duo. Alors ces deux-là, je sens que l’on va bien s’amuser avec eux.

En bref

L’une des raisons qui fait que Jennyfer L. Armentrout est l’une de mes auteures préférées c’est qu’elle arrive toujours à me surprendre. « À huis clos » est le parfait mélange d’Humour, de Tendresse, de Passion, de Suspens, de Doutes, d’Émotions et de Scènes Exquisément Torrides. Tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment. Et je n’ai qu’une hâte faire plus ample connaissance avec ce duo explosif. La volcanique Andrea et l’énigmatique Tanner.

Excellent Moment

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

3 réflexions sur “Frigid #1 – À huis clos – Jennifer L. Armentrout

  1. Pingback: Frigid #2 – À demi-mot – Jennifer L. Armentrout | Mon Paradis des livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s