Memories #2 – Un pas en avant – Felice Stevens

Une suite qui a su me prendre au dépourvu. Pourquoi ? L’histoire concerne celle de deux hommes que j’avais déjà fait brièvement connaissance précédemment. Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que je les avais jugés bien trop hâtivement…

Un univers qui me plait de plus en plus.

Avec une plume précise, saisissante et prenante, Felice Stevens nous offre une magnifique histoire de seconde chance qui parle de préjugés, d’acception de soi et de pardon. Une intrigue qui est habilement menée et qui est intense en sensations. Des émotions vives qui sont retranscrites avec un naturel désarmant. Un ton percutant et un rythme soutenu où notre curiosité est piqué à vif dès le début et où les pages se tournent d’elles mêmes sans que l’on s’en rende compte.
On est tellement investi émotionnellement que l’on passe par tous nos états. On rigole de ses situations cocasses, on s’énerve de ces préjugés, on perd patience de ces entêtements, on s’inquiète de la tournure des évènements, on a le cœur brisé en découvrant ces terribles vérités, on sourit de ces moments attendrissant et quand arrive la fin c’est l’apothéose totale.

Des personnages principaux comme secondaires réussis.

Commençons par nos protagonistes. Un duo que tout oppose et pourtant ils ont beaucoup en commun. Ma préférence va pour ce couple. Ces deux hommes sont loin d’être parfaits. Et pourtant, ce sont ces mêmes défauts qui font qu’ils soient devenus si précieux à mes yeux. Nous savons que l’un croque la vie à pleine dent. Alex. Tandis que l’autre est un vétérinaire timide. Rafe. Mais on va très vite se rendre compte que tout n’est qu’apparence puisque ces deux-là sont deux âmes égarées qui souffrent depuis bien trop longtemps. Ce qu’ils ont traversé ne va pas vous laisser indifférent.

Une indéniable attraction. Une amitié naissante où chacun va vraiment découvrir le vrai l’autre. Celui qui se cache depuis bien des années. Un lien spécial qui se tisse et qui prend de plus en plus d’ampleur. Une relation qui évolue petit à petit où une certaine confiance s’installe… mais il aura suffit de malencontreux concours de circonstance pour tout change et que ces sentiments confus s’installent…
Que dire des autres personnages ? On retrouve bien évidement le couple du précédent opus Josh & Micah, plus heureux que jamais. Même si Micah mériterait deux bonnes paires de claques pour son comportement. Quelle joie de retrouver ces deux grandes dames, Ruth et Ethel. Et puis nous faisons connaissance de l’entourage de notre duo. Certains vont vous plaire comme cette amie sur qui on peut toujours compter ou cette mère qui a su reconnaître ses tords. Tandis que d’autres vont vous faire sortir de vos gonds avec leur comportement égoïste et leur préjugé.

En bref

Moi qui m’attendais à lire une histoire toute en légèreté et sans prise de tête, je suis plus qu’heureuse de m’être lourdement trompée. « Un pas en avant » est une romance d’une très grande beauté qui est à découvrir. Je ressors de ma lecture littéralement conquise. Ce n’est que mon deuxième roman de Felice Stevens et cela ne sera pas mon dernier…

Une romance d’une très grande beauté

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Mon avis pour le précédent tome ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s