Runes #4 – Devineresse – Ednah Walters

Une série qui me plaît de plus en plus. Un univers paranormal avec de la magie, des mythes et des légendes. Tout ce qu’il faut pour attiser ma curiosité au plus haut point…

La Magie Walters a encore opéré

Avec une plume précise, attrayante et captivante Ednah Walters nous offre une suite palpitante et impressionnante. Une intrigue qui en parfaite cohérence avec la trame de la série et qui est riche en rebondissements. Le plus étonnant c’est qu’à aucun moment on a cette impression d’être perdu. Car l’auteure glisse au moment important quelques éléments de ce qu’il s’est passé précédemment pour que l’on puisse s’en remémorer. Et c’est tout simplement génial. Des émotions vives qui sont retranscrites avec une grande adresse. Un ton palpitant et un rythme soutenu où il n’y a pas de place à l’ennuie.
On accroche dès le début et on immerge malgré nous dans cette course contre la montre tout en se laissant happer par ce torrent émotionnel. On va de révélations en révélations. On sourit de ces moments attendrissants. On retient notre souffle face à ces scènes de combats spectaculaires. On perd patience. On s’agace de ces comportements. On se pose des questions sur les intentions de certains personnages. On ne sait plus du vrai du faux. On ne sait plus qui croire. On s’inquiète de la suite à venir. On est stupéfait de ces retournements de situations. Et quand arrive la fin, on en redemande encore.

Que dire des personnages ?

Une fois de plus principaux comme secondaires sont réussis. On retrouve le couple star Torin et Raine plus amoureux que jamais. Ce qui me plaît chez Raine c’est sa loyauté et son courage à affronter la situation. Même si elle a le soutien de Torin, elle se retrouve seule à faire face à ses pouvoirs qui commencent à se décupler bien trop vite. Elle a du mal à s’y habituer et commence à douter surtout depuis cette fameuse vision. Quand à Torin, soupir* soupir* soupir* Il ne va pas vous décevoir. J’adore ce mec ! Cependant, leur relation va être mise à rude épreuve. Avec le passé de Torin qui refait surface et ces nouveaux venus, la confusion chez Raine s’amplifie de plus en plus… et chacun va devoir faire des choix…

En bref

« Devineresse » est une suite plus que satisfaisante où Magie, Secrets, Doutes, Mystère, Actions, Suspens, Danger, Humour, Passion et Émotions sont au rendez-vous. Tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment. Et il me tarde se savoir ce que Ednah Waletrs va nous réserver dans la suite à venir.

Vivement la suite !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Mon avis pour les précédents tomes ici (cliquez sur l’image)

Runes, Tome 1 : Runes  

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s