Chicago Requiem – Carine Foulon

Un petit résumé qui a su piquer à vif ma curiosité. Pourquoi ? Pour le lieu et la période concerné. Chicago pendant les années 1920. Époque où la prohibition entre en vigueur aux États-Unis et où le crime organisé et la mafia sont de plus en plus présent également. Ne connaissant pas cette auteure, je ressors de ma lecture agréablement surprise.

Un univers captivant

Avec une plume précise, percutante et charismatique, Carine Foulon nous offre un époustouflant thriller. Elle aborde des sujets durs et sombres avec un réalisme étonnant. Une intrigue qui est menée avec brio et qui est riche en rebondissements. Des émotions vives et des sentiments sincères qui sont retranscrites avec adresse. Un ton palpitant et un rythme soutenu où l’on accroche dès le début et où l’on a beaucoup de mal à décrocher. Le petit plus ? Je ne peux que féliciter l’auteure pour son titanesque travail de recherche et de documentations. Car chaque détail des évènements relatés est en parfaite cohérence avec l’époque concernée et c’est tout simplement extraordinaire.

Une histoire à couper le souffle

Celle d’un homme qui va voir sa vie de privilégiés tomber dans une spirale infernale suite à un odieux crime. Tout porte à croire qu’il soit le coupable tout désigné. Mais ce dernier est prêt à tout pour protéger sa famille quitte à en payer le prix fort. Plus on avance dans l’histoire, plus nous découvrons l’envers de décor et on est stupéfait et ébranler par tant de révélations. Et il nous faudra attendre la fin pour comprendre qui se cache derrière cette cruelle et épouvantable machination.

En bref

Un thriller comme je les aime avec le parfait mélange de complot, de vengeance, de mensonges, de secrets, de danger, de suspens, de trahisons, de meurtres sanglants et de rebondissements. Tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment. Il faut bien le reconnaître que Carine Foulon sait exactement comment faire pour retenir l’attention de ses lecteurs. Alors vous êtes prévenus… préparez-vous à vous laisse happer malgré vous par cette terrifiante enquête…

Un excellent thriller !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s