Colliers & menottes #2 – Croire en Thomas – K.C. Wells

Un premier opus qui m’avait littéralement séduite. Une plume qui n’est plus à présenter. Une suite qu’il me tardait de découvrir. Et une fois de plus, je ressors de ma lecture plus que satisfaite.

K.C. Wells prouve une nouvelle fois son talent

Avec une plume précise, percutante et envoûtante, elle nous offre une suite très différente de la précédente. C’est plus sensible émotionnellement mais d’un autre côté c’est plus doux également. Une intrigue sur fond de suspens qui est menée avec adresse. Des émotions vives et des sentiments profonds qui sont dépeints avec une grande aisance. Une narration où nous avons non seulement le point de vue de nos héros mais également de temps en temps celui de quelques personnages secondaires. Je vous rassure de suite cela n’est nullement dérangeant. Bien au contraire, cela nous aide à mieux comprendre la situation. Un ton saisissant et un rythme soutenu où l’on se laisse happer par cette bouleversante histoire.

La particularité de ce livre ?

Bien que l’on évolue toujours dans l’univers BDSM, K.C Wells nous montre une autre facette de ce fascinant univers. En effet, elle met l’accent sur un sujet plus alarmant. Les dangers que peuvent engendrer l’amalgame entre être un Soumis et l’Abus. Et je trouve que la manière dont l’auteure a choisi de le faire est bien trouvé. Elle met bien en avant le bon fonctionnement ainsi que les règles à suivre dans une relation Dom/Soumis pour que chacun puisse gagner la confiance de l’autre. Et c’est cela qui est le plus important dans ce genre de relation.
Cependant, beaucoup de lecteurs diront que ce n’est pas un vrai BDSM à cause de l’absence quasi totale de scènes explicites. Et je le confirme c’est surtout soft. Mais au vue des circonstances j’ai trouvé cela plus logique et nullement dérangeant.

Que dire des protagonistes ?

Un duo qui m’a émue. Thomas et Peter. Le premier est un Maître expérimenté qui a formé plusieurs Dom ainsi que des Soumis. Le second est un jeune Soumis blessé et courageux qui revient de très loin. Thomas va accepter de prendre sous sa protection Peter à fin de lui redonner confiance. Mais cela va s’avérer beaucoup plus compliqué que prévu car il n’a jamais eu à former un Soumis à ce point endommagé émotionnellement et physiquement. Une expérience inédite pour l’un comme pour l’autre. Et pourtant à chacun leur manière, l’un comme l’autre va apporter à l’autre ce qui lui manque. Mais contre toute attente, le passé de Peter refait surface…
Quand aux personnages secondaires, eux aussi sont très intéressants. On retrouve bien évidemment le couple Léo & Alex qui seront d’une grande aide et de soutien à Thomas & Peter. Nous faisons également connaissance de petits nouveaux comme Steven ou Ben. Et un seul va dégoûter… ce monstre qui mérite le pire des châtiments…

En bref

Une suite à la hauteur de mes espérances. K.C Wells nous met face à une situation poignante qui ne peut nous laisser indifférents et qui nous donne à réfléchir. Cette série Colliers & Menottes me plaît de plus en plus. Et je n’ai qu’une hâte c’est de faire plus ample connaissance avec l’énigmatique Ben…

Une suite à la hauteur de mes espérances !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s