Une ombre dans la lumière – Avon Gale

Je viens de terminer ce livre et je dois bien avouer que je ressors agréablement surprise. Car au vue du résumé, je ne m’attendais pas du tout à avoir ce genre de lecture.

Un univers que je découvre…

et qui contre toute attente me plaît bien. Avec une plume fluide et attrayante, Avon Gale nous offre une romance bien singulière. Au début de ma lecture, je m’attendais à une lecture des plus basiques entre un employé à la langue bien pendue et son control freak de boss avec de délicieuses joutes verbales, de situations cocasses et/ou délirantes et une bonne dose de tension palpable. Bien que cela fut clairement tout au long de ma lecture, ce à quoi je ne m’étais pas attendue c’est que l’auteure aborde le thème du BDSM.
Je préfère vous prévenir dès maintenant c’est très différent de ce que j’ai pu déjà lire. Le BDSM est un style de vie à part voir dérangeant. Il est vrai que pour beaucoup d’entre nous cela semble incompréhensible l’on puisse éprouver de la jouissance avec ce genre de pratique. Et pourtant il est fascinant de voir ce que ressentent ces Doms ainsi que ces Soumis… et ce que cela apporte à leur vie.
Mais ici les scènes sont extrêmement rudes avec de la colère et d’autres interdits. Alors petit conseil très importante âmes sensibles s’abstenir. J’ai été littéralement abasourdie par la première scène. Je n’en revenais pas. J’ai même pensé à abandonner ma lecture. Car oui même moi j’ai mes limites. Et pourtant j’ai continué car d’autres facteurs entraient en considération… comme les personnages…

Un duo atypique qui vous réserve bien des surprises

L’histoire suit celle d’Avery. Un mec intelligent et droit mais très extravagants sur les bords. C’est le genre de mec super sympa qui n’arrête jamais de parler, qui fait des blagues bizarres, qui dit tout haut ce qu’il pense même et qui se fait facilement des amis. Bref, un type bien sur qui on peut toujours compter. Il s’éclate aussi bien avec les femmes que les hommes. Cependant il a toujours eu cette impression qu’au fond de lui il lui manque quelque chose sans savoir clairement ce que c’était… Jusqu’à ce qu’il le découvre ironiquement avec son importable et détestable patron Malin Lacroix…
Que dire de Malin ? Au début, il m’a perturbée. Il est tellement froid, insensible et antipathique. Je l’ai même trouvé répugnant à un moment précis de l’histoire. Je ne savais jamais sur quel pied danser avec lui. Cependant quand on voit l’ouragan Avery débarquer et dévaster sa vie de la meilleure des façons possibles et la raison de son comportement cela change tout…

En bref

Une lecture déroutante. Soit on aime soit on déteste. Malgré le côté très brutal du BDSM, j’ai passé un très bon moment. L’histoire en elle même est hyper drôle. J’ai adoré ce côté excentrique et impertinente. Et les personnages sont attachants à leur manière. C’est mon premier roman d’Avon Gale et certainement pas mon dernier...

Une lecture atypique et déroutante

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s