Cœur de Cible – Thomas Andrew

Si vous cherchez une petite lecture sans prise de tête, tout en légèreté avec un concentré d’humour, de situations délirantes et amusantes, de douceur, de tendresse et de passion, ce livre est fait pour vous. 

Avec une plume efficace, attrayante et addictive, Thomas Andrew nous offre une pétillante et charmante comédie. Une intrigue certes basique et prévisible mais qui est menée avec une grande délicatesse et qui fait son petit effet. Des émotions qui sont parfaitement retranscrites. Un ton rafraîchissant et émouvant ainsi qu’un rythme soutenu où l’on accroche dès le début et où les pages se tournent d’elles-mêmes sans que l’on s’en rende compte. Et quand arrive la fin, on en ressort avec les étoiles pleins les yeux et on en redemande encore !

Que dire des protagonistes ?

L’un est un accro du boulot despotique, frigide et quelque peu agaçant. En bref, un maniaque du contrôle dans toute sa splendeur. Julien. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que son petit univers bien rangé soit dévasté par un ouragan haut en couleur… L’autre est un bohème excentrique mais très impertinent qui profite du moment présent et qui va être mis au pied du mur. Damien. Mais ce à quoi il ne s’était pas attendu c’est d’être à ce point troublé par son boss au tendance tyrannique…
Deux phénomènes uniques dans leur genre qui sont diamétralement opposés et qui ont ce petit-je-ne-sais-quoi qui fait que l’on s’attache facilement à eux.

Quand aux autres personnages ?

Ils sont très intéressants. Entre deux hôtesses d’accueil complètement déjantées (pour ceux qui sont fans la série TV Working girl, vous allez kiffer grave), une directrice super rusée qui sera d’un grand soutien, une petite amie trop bizarre, un cousin et deux meilleurs amis sur qui on peut toujours compter et trois chèvres fugueuses (oui, oui c’est bien écrit fugueuses) on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant.

En bref… Thomas Andrew a réuni tous les ingrédients nécessaires pour que l’on passe un excellent moment de détente.« Cœur de cible » est l’une de ces délicieuses petites friandises que l’on savoure , qui vous fait un bien fou au moral, qui vous redonne à coup sûr le sourire et qui est à consommer sans modération. Laissez-vous tenter vous n’allez pas le regretter ! Un vrai régal ! Je découvre une autre facette de l’univers de l’auteur et je dois bien avouer que je suis totalement sous le charme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s