Stay #2 – Pour que tu reviennes – N.C. Bastian

Après un très bon premier opus, il me tardait de découvrir ce que l’auteur allait nous réserver dans ce second opus de STAY. Mais ce à quoi je ne m’étais pas attendu c’est qu’il soit très différent du précédent au niveau des sensations… Chers(ères) ami(e)s lecteurs(trices) préparez-vous à avoir les nerfs à fleur de peau…

La première chose que j’ai à dire c’est que N.C. Bastian sait exactement quoi faire pour pousser à bout ses lecteurs. J’ai bien cru que j’allais perdre patience avec nos deux protagonistes. Une intrigue qui est à nouveau menée avec adresse. Des sentiments profonds qui sont bien présents. Un rythme transcendant où les pages se tournent d’elles-mêmes et où l’on se laisse happer par ce torrent émotionnel. Colère. Frustration. Sourire. Doutes. Compassion. Stupéfaction. Inquiétude. Espoir. Mais là où l’auteur a su me prendre au dépourvu c’est dans la tournure des évènements… Oh oui, je dois bien avouer que je me doutais de quelque chose mais pas du tout à cela…

Que dire de nos deux héros ? Pendant la première partie de ma lecture, ces deux ont titillé mes nerfs au plus haut point. Entre les non-dits, les comportements énigmatiques et contradictoires, les perpétuelles lamentations et les erreurs du passé qui se répètent, ma frustration fut à son comble. Mais fort heureusement pour moi, ils ont eu le déclic et ont pu se ressaisir. Cependant, les choses entre eux ne sont pas pour autant résolues, je dirai même qu’elles s’aggravent encore plus…

Quand aux autres personnages ? Une amitié de Gabrielle est de retour… On fait plus ample connaissance avec cette dernière. Et je me rends compte que je l’avais jugée un peu trop vite. On fait également connaissance de petits nouveaux. L’un des collègues de Gabrielle, alors lui il cache bien son jeu. Et deux des coéquipiers de Kylian. L’un est super sympa. Quand à l’autre bien qu’il soit désagréable aux premiers abords, le fait d’avoir découvert la vérité le concernant il est de loin mon préféré… Quand à cette personne nuisible ? Comment dire… je la déteste toujours autant !

En bref…
Une suite à la hauteur de mes espérances où complots, tensions, mystère, rebondissements, humour, passion, émotions fortes et sensualité sont au rendez-vous. N.C. Bastian cache bien son jeu. Elle m’a bien eue et je l’en félicite. Car avec cet inattendu cliffhanger à la fin… je me doutais bien qu’il y en aura un mais pas qu’il soit de cette envergure… vivement février 2018 pour avoir le fin mot !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.