Ivy Years #4 – L’heure de vérité – Sarina Bowen

Un quatrième opus qu’il me tardait de lire. Il faut dire que plus on avance dans cette saga, on a qu’une envie c’est de faire connaissance avec tous les membres de ce petit groupe d’amis. Mais ce à quoi je ne m’étais pas attendue c’est que l’histoire de l’excentrique et pétillante Bella soit à ce point déroutante…

Vous savez ces fameux livres où nous avons affaire à l’éternelle héroïne douce et innocente et le héros ultra sexy qui multiplie les conquêtes sans lendemain qui va tout changer juste pour elle ? Et bien vous savez quoi ? Sarina Bowen casse comme il se doit ce stéréotype. Écrire une romance avec une nana qui assume pleinement ce qu’elle est et le parfait petit ami c’est audacieux voir même risqué… car le lecteur a des chances de passer à côté ou de ne pas apprécier l’histoire. Mais fort heureusement pour nous, ce ne fut nullement le cas ici…

Une fois de plus, Sarina Bowen aborde avec une grande justesse des sujets délicats qui touchent malheureusement de plus en de jeunes de nos jours. Une dure vérité des campus universitaires qui va vous faire réagir intensément, qui ne va pas vous laisser indifférent et qui va vous donner à réflexion.

Bella est l’une de ces héroïnes qui est hyper à l’aise dans sa sexualité et qui ne s’en cache pas. Malgré sa vie quelque peu tumultueuse, c’est une grande force de caractère qui profite de la vie. Mais il aura fallut d’un malencontreux incident va tout changer. Je dois dire que non seulement, j’ai eu le cœur brisé mais j’ai été également révolté par ce qu’elle a subit. Aucune fille, quelque soit son mode de vie ne doit subir ce genre de chose. Malgré la honte et la culpabilité, elle saura remonter la pente et y faire face…

Et pour cela, elle pourra compter sur le soutien de Rafe. Ah Rafe, soupirs* soupirs* soupirs* Comme je l’ai dit un peu plus haut, ce mec est le parfait bookfriend bien sous tout rapport. Il est vrai que j’ai une nette préférence pour les bad boy, mais Rafe fait exception à la règle. Je vous rassure les filles, ce mec sait exactement quoi faire pour embraser les sens d’une fille. C’est bien la première fois que je succombe face à tant de patience et de douceur. Mais c’est surtout le fait qu’il ne juge pas Bella et qu’il soit prêt à tout pour qu’elle s’en sorte et regagne confiance en elle qui m’ont énormément plu.

Que dire des autres personnages ? Ils sont intéressants et ont leur importance dans l’histoire. J’ai été plus que ravie de retrouver mon couple préféré Graham et Rikker. Ils sont toujours fous l’un de l’autre mais seront fidèles à leur amie. Une petite nouvelle va faire son entrée. La fascinante Lianne. Cependant, certains risquent de vous faire sortir de vos gonds par leur déplorable mentalité.

En bref…
Un quatrième opus réussi où humour, passion, conflits, émotions fortes et érotisme sont au rendez-vous. Mais ce qui fait la beauté de ce livre, c’est le magnifique message qui nous interpelle. Sarina Bowen nous offre là l’une des plus belles leçons de la vie. Et c’est pour cela qu’elle fait désormais partie de mes auteurs préférés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s