Wind Dragons #1 – Sauvage – Chantal Fernando

Quand il s’agit une nouvelle série avec des bikers, je ne dis jamais non. Un résumé qui avait tout pour plaire. Cependant bien que j’ai bien apprécié ma lecture, je m’étais attendue à un tout autre genre de lecture…

En effet, je pensais à une lecture plus sombre avec beaucoup de violence. Mais au final, cela ne fut pas le cas. Mais étonnement, cela ne m’a nullement dérangée… Avec une plume efficace, attrayante et addictive, Chantal Fernando nous offre une histoire toute en légèreté. Certes l’intrigue est assez basique mais elle fait son petit effet. Je dois tout de même reconnaître que cela change de mes lectures brutes de coffrage de bikers.

Entre humour, joutes verbales, règlement de compte, retournements de situation, vives émotions et érotisme on n’a pas le temps de s’ennuyer. Les pages se tournent d’elles-mêmes sans que l’on s’en rende compte. Alors me direz-vous : où était le problème dans ce cas ? Et bien, j’ai trouvé cette histoire un peu trop parfaite. Oui, j’aurai voulu un peu plus de violence et de brutalité… Oui, j’aurai voulu plus de détails sur certaines scènes… Oui, j’aurai voulu un peu plus d’action… Mais car oui il y a un mais, cela reste une lecture fort sympathique.

Que dire des protagonistes ? Un duo haut en couleurs qui vous réserve bien des surprises ! Une héroïne indépendante qui n’a pas sa langue dans sa poche, qui ne se laisse pas abattre malgré ses problèmes personnels et qui sait faire preuve de sang dans des situations critiques. Faye. Un héros qui cache bien des secrets et qui est très protecteur quand il s’agit de ce qui lui appartient. Il est loin du biker terriblement effrayant. Mais il a ce petit quelque chose qui fait que l’on s’attache à lui. Dex.

Quand aux autres personnages ? Ils sont très intéressants et ont leur importance dans l’histoire. Nous faisons connaissances des autres membres des Wind Dragons. La plupart d’entre eux vont vous plaire. Moi j’ai une nette préférence pour le ténébreux Arrow et il me tarde de découvrir au plus vite son histoire.

En bref… Bien que j’aurais voulu que certains aspects soient plus développés, « Sauvage » prend un bon départ. Avec une grande agilité, Chantal Fernando met en place les bases de sa saga. Et elle nous promet des suites sensationnelles et riches en rebondissements. Et je serai au rendez-vous…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.