Gun cake – Maloria Cassis

Au vue du résumé, je m’étais attendue à une lecture sans prise de tête avec un dialogue mordant et beaucoup de fous-rires. Mais quelle ne fut pas ma surprise en constatant que ce fut un tout autre genre de lecture…

Un univers que je découvre et je suis d’ores et déjà sous le charme. En effet, avec une plume aussi bien percutante qu’addictive, l’auteur nous offre l’un de ces palpitantes lectures qui vous happent dès les premières lignes pour ne plus vous lâcher un seul instant. Il faut dire que Maloria Cassis nous plonge dans un monde fort fascinant. Celui de la mafia italienne. Une intrigue convaincante qui est menée avec une grande adresse, qui est intense en sensations et qui est riche en rebondissements.

Mais ce qui m’a vraiment plu c’est que l’auteur n’est pas tombé dans le piège des clichés types de la pègre italienne. À aucun moment elle enjolive les choses ou donne une image glamour bien au contraire. Elle nous montre la réalité brute et le quotidien du crime organisé. La violence, la quête du pouvoir, les conflits, le code d’honneur, les trafics, la corruption, les menaces, les sanctions et les complots sont dépeints avec minutie. Et je tiens tout particulièrement à féliciter l’auteur pour cela.

Et c‘est à travers cette ambiance tendue que nous allons faire connaissance d’une épatant duo. Un récit à deux voix qui va vous surprendre à bien des niveaux. Elle a quitté l’enfer pour prendre un nouveau départ et retrouver sa liberté. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est de se retrouver face à un nouveau bourreau… Lui a repris le flambeau à la tête du gang et l’assume comme il se doit. Mais ce qu’il n’avait pas prévu, c’est l’arrivée de cette troublante jeune femme qui éveille en lui des sentiments contradictoires.

Quand aux autres personnages, ils sont très intéressants et ont leur importance. Certains vont vous plaire comme cette soeur au grand cœur ou ces deux terrifiants hommes de mains loyauté. Tandis que d’autres vont vous dégoûter et vous faire sortir de vos gonds…

En bref… Une très belle surprise ! Un romantic suspens comme je les aime ! Entre danger, tensions, suspens, trahisons, démons du passé, humour émotions vives et sensualité, on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant. Amateurs de mafia italienne, vous allez vous régaler. Maloria Cassis a réussis son coup, car je ressors de ma lecture plus que ravie ! Et je n’ai qu’une hâte c’est de savoir ce qu’elle va nous réserver dans la suite à venir…

2 réflexions sur “Gun cake – Maloria Cassis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.