Redemption #1 – Black Romance – Molly McAdams

Un univers que j’ai déjà eu l’occasion de lire dans le genre New Adult et qui m’avait beaucoup plu. Et quand j’ai su qu’elle avait écrit une autre série dans le genre Dark Romance, ma curiosité a été piquée à vif. Et bien que ce premier opus soit beaucoup plus soft que prévu, cela reste malgré tout une belle surprise…

Avec une plume habile, percutante et addictive Molly McAdams aborde un sujet très sensible qui est malheureusement toujours d’actualité. Celui du trafic humain et sexuel. Une intrigue qui tient la route, qui est riche en rebondissements et intense en sensations. Des émotions brutes de coffrage qui sont dépeintes avec un naturel désarmant.

Cependant au début de ma lecture, j’ai eu un peu de mal à accrocher à l’histoire. Car les choses tardaient un peu trop à se mettre en place. Mais une fois que ce cap passé, j’ai enfin pu apprécié pleinement mon livre.

Mais le gros point fort ce livre, ce sont les protagonistes. Pour ma part ils sont imparfaitement réussis. Une héroïne admirable qui a su faire preuve de courage pour ce qu’elle va endurer. Et pourtant c’est la seule qui a su percer à jour mais également à déstabiliser son bourreau. C’est une chose rare que l’on trouve chez les victimes mais je dois bien avouer que cette fille a du cran…

Quand à notre bourreau ? C’est une vraie énigme à lui seul. Un anti-héros qui va devoir face à ses sentiments envers sa captive. Des sentiments en parfaite contradiction face à sa loyauté à son mentor. Et le fait d’avoir également son point de vue apporte un gros plu et aide énormément à le cerner. Et au final, on finit par succomber à son charme…

En bref… Tous les éléments sont réunis pour que l’on passe un bon moment. Une lecture palpitante où suspens, actions, danger, sensualité et  émotions vives sont au rendez-vous ! Cependant bien que l’histoire en elle-même soit perturbante (voir par moment malsaine) et captivante, je regrette que le côté dark ne soit pas assez exploité en profondeur. Les grands amateurs de ce genre risquent très certainement d’être très déçus. Mais pour les novices ou ceux qui veulent s’y essayer je pense que c’est la lecture idéale.

Une réflexion sur “Redemption #1 – Black Romance – Molly McAdams

  1. Pingback: Redemption #2 – Black Heart – Molly McAdams | Mon Paradis des livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.