La valse des souvenirs – Garrett Leigh

Quand il s’agit d’un roman de Garrett Leigh, je ne dis jamais non. Je sais que je vais passer un bouleversant moment. Et effectivement celui-ci ne fait pas exception à la règle….

Avec finesse et sensibilité, Gerrett Leigh nous offre l’une de ces lectures qui vous happent dès les premières pages et qui vous ébranle de la meilleure façon qui soit. Des émotions brutes de coffrage qui sont dépeints avec un naturel désarmant. On est tellement affectée et bouleversée par notre lecture qu’à aucun moment on a envie de s’arrêter.

Il faut dire que l’auteur aborde un sujet sensible et bien réel, les traumatismes crâniens. Et je tiens tout particulièrement à saluer son titanesque travail de recherches pour rendre cette histoire très proche de la réalité. Non seulement elle nous donne un aperçu de ce que ressent celui qui souffre de ce traumatisme. Mais en plus elle nous montre également ce que vivent les êtres chers lorsqu’un jour en un clin d’œil toute leur vie change radicalement….

Et c’est en naviguant entre l’instant présent et des moments précieux du passé que nous allons faire la rencontre de Jodi et Ruppert. Deux belles âmes que j’admire pour leur courage face à ce dur combat. Ce par quoi ils ont passé m’a brisé le cœur plus d’une fois. Et pourtant à aucun moment, ils ont flanché et ils vont vous démontrer de la meilleure façon qui soit qu’il faut ne faut jamais baisser les bras pour ceux que l’on aime et qu’il faut se battre pour traverser n’importe quelles épreuves…

En bref… Une fois n’est pas coutume, j’ai littéralement succombé à la plume de Garrett Leigh. « La valse des souvenirs » est une très belle leçon de la vie qui fait comprendre qu’il faut profiter pleinement de l’instant présent, et de chaque petit bonheur que nous offre la vie, car à tout moment on peut tout perdre… Un récit poignant et magnifique qui est à découvrir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.