Une enquête généalogique de Jefferson Tayte #2 – Loin des vivants – Steve Robinson

Retour avec l’intriguant et solitaire généalogiste Jefferson Tayte pour une nouvelle enquête des plus sibyllines… Une enquête qui va nous plonger à une période très sombre et qui va nous prendre au dépourvu à bien des niveaux…

Avec une plume maîtrisée et addictive, Steven Robinson prouve son talent hors pair pour tenir ses lecteurs en haleine tout en les plongeant dans un émoi la plus totale mais également en les leurrant de la meilleure façon qui soit. Une fois votre lecture commencée, vous serez tellement impliqués émotionnellement qu’il vous sera impossible de vous arrêter. Et il vous faudra attendre la fin pour avoir le fin mot de l’histoire. Et je tiens à saluer l’ingéniosité de l’auteur sur ce point car je m’étais attendue à tout sauf à toutes ces stupéfiantes révélations…

Deux mystères à résoudre qui sont étroitement liés. L’un se déroulant en Angleterre pendant une période rude de l’histoire de notre société. Et l’autre dans le présent et en rapport avec notre enquêteur/généalogiste.

Un récit poignant d’une victime qui a subit le pire pendant la Seconde Guerre Mondiale. Des souffrances qui nous montrent à quel point cette société pouvait se montrer cruelle et éprouvante à cette époque. Et il ne fait aucun doute que son histoire n’aurait jamais été connue sans la passion de Jefferson Tayte pour son travail. Une fois son enquête commencée, il n’abandonne jamais. Il fera tout son possible pour donner des réponses à ses clients quitte à mettre sa vie en danger. Ce qui fait de lui un exceptionnel personnage.

En bref… « Loin des vivants » est un thriller unique dans son genre qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui vous prend aux tripes et qui vous donne à réflexion. L’univers de Steve Robinson me plait de plus en plus. Et une chose est sûre, je suis impatiente de lire la suite des aventures de Jefferson Tayte… À découvrir en urgence !

Mon avis pour le précédent opus ci-dessous

Tome 1 – La voix du sang

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.