Les Ronces #2 – Le miracle des Ronces – Faith Kean

Après avoir été littéralement conquise par le premier opus et avoir patienté plus d’un an et demi, j’ai enfin pu me plonger à nouveau dans ce fascinant univers des Ronces. Résultat ? L’attente en valait largement la peine ! L’auteur est allée bien au-delà de mes attentes !

Il faut dire que Faith Kean n’a pas son pareil pour nous embarquer dans une lecture trépidante mais surtout exceptionnelle à travers un décor à couper le souffle. Une intrigue minutieusement travaillé et sans aucun temps. Dès le début on accroche à l’histoire et pas un seul instant on a envie de s’arrêter. Bien au contraire. On est tellement captivé par les évènements que l’on ne peut s’empêcher de tourner les pages pour savoir ce qu’il va se passer dans la suite. Et quand arrive la fin, c’est l’euphorie la plus totale !

Le gros point fort de ce magnifique lire ? Ses personnages bien évidemment !

Commençons par nos deux héros Riley & Adam. Le suicidaire raté et le paria  Un drôle de duo diamétralement opposé qui va vous surprendre à bien des égards… Pour ma part ces deux-là tiendront à jamais une place chère dans mon cœur.

Le premier est une ronce maladroite, pétrie de malchance, timide et repliée sur lui-même. L’autre est un Prima redoutable et impitoyable. Leur seul point commun ? Tous deux cachent de bien lourds. Ils ne voulaient de l’autre et on leur a imposé à l’autre. Et pourtant malgré une première rencontre des plus tumultueuses, cette cohabitation quelque peu imposée va éveiller en chacune des émotions jadis oubliées et leur permettre de briser toutes ces chaînes qui les entravaient depuis bien trop longtemps.

Quand aux autres personnages ? Ils sont assez nombreux mais ils ont également leur importance. Beaucoup sorte du lot. Comme le couple Aodhen, le roi des lycaes & Fainne. Ou encore cette famille de métamorphes qui vous redonnera le sourire et qui sera d’un grand soutien pour nos héros. Tandis que d’autre vont vous faire sortir de vos gonds pour leurs préjugés ou vous donner des sueurs froides pour leurs atrocités.

En bref… Une suite réussie en tout point ! Une Fantasy Urbaine M/M comme j’en raffole tant ! Une palpitante histoire riche en émotions vives ainsi qu’en rebondissements avec de l’action, du danger, du suspens, de la magie, de l’humour, de la sensualité brute, des personnages crédibles (principaux comme secondaires) et deux héros tout simplement géniaux ! Un pur régal ! Vous ne connaissez pas encore l’univers des Ronces de Faith Kean, il serait temps de vous laisser tenter…

Mon avis pour le précédent opus ci-dessous

Tome 1 – Le maître des Ronces

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.