Outlaws – Lena Shartiaud

Un résumé et une couverture qui m’avaient tapé dans l’œil. Il faut dire que des romances MM à l’époque de la Conquête de l’Ouest, on n’en trouve pas souvent. Étant trop curieuse je me suis donc lancée. Un univers que je découvre et pour une première rencontre c’est une très belle surprise !

Avec une plume précise et addictive, Lena Shartiaud nous offre là une fascinante histoire. Une intrigue palpitante finement menée, riche en sensations fortes ainsi qu’en rebondissements. Une fois ma lecture commencée, j’étais tellement subjuguée par l’atmosphère, les personnages et la tournure des évènements, qu’il m’a été impossible de m’arrêter. Je ne vous cache pas que ma nuit fut très courte. Mais cela en valait largement la peine. Le petit plus et non pas des moindres ? Un décor et des scènes d’action d’une réalisme à couper le souffle. On s’y croirait vraiment !

Mais l’autre gros point fort de ce livre, ce sont surtout les personnages. Et je tiens à saluer le travail de l’auteur là-dessus. Car elle a su rester très proche de la réalité de l’époque. C’est tout simplement épatant ! Principaux comme secondaires sont intéressants et vont vous surprendre à bien des niveaux… Commençons par notre duo, James & Nate. Deux forces de caractère tout oppose.

Le premier est un trappeur hors pair qui cache à la perfection sa belle âme sous airs bourrus et solitaires. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est d’accepter contre son gré cette proposition de chasseur de prime, de côtoyer cette bande de hors-la-loi et encore moins d’être à ce point troublé par la présence de leur chef…

L’autre est bien plus qu’un chef de gang. C’est le pilier d’une famille qui sort de l’ordinaire. Dès le début, il m’a séduite. Il est prêt à pour ceux qu’il aime, quitte à se sacrifier. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que son chemin croise cet énigmatique cow-boy qui éveille en lui des sentiments confus…

Mais « Outlaws », ce n’est pas que l’histoire de James et Nate. C’est aussi celle de cette bande de hors-la-loi. Une famille atypique qui se sert les coudes quelques soient la situation. De vrais phénomènes. Entre un trio explosif et un musicien adorable comme tout, attendez-vous à quelques surprises.

En bref… Une Mention Spéciale Belle Découverte pour « Outlaws ». J’ai littéralement kiffé ma lecture. L’univers de Lena Shartiaud me plait beaucoup. Une nouvelle plume qui est à suivre de très près. Vous cherchez une lecture unique dans son genre à l’époque du Far West, avec des personnages hauts en couleur ainsi qu’avec le parfait mélange d’aventure, d’action, de baston, de tension, d’humour, de sensualité et bien évidement d’émotions à l’état brut ? Et bien laissez vous tenter par ce petit chef-d’oeuvre. Croyez-moi, vous allez vous éclater…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.