Preload #1 – Te regarder danser – Scarlett Cole

Une plume connue pour sa sublime série Sous ta peau et qui m’avait beaucoup plu. Alors quand j’ai su que la maison d’éditions &moi allait éditer son autre série Preload, je n’ai pas hésité un seul instant. Résultat ? Une nouvelle saga qui s’annonce des plus prometteuses…

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que cette série est consacrée aux membres d’un groupe de heavy metal rencontré dans « Pure » (le troisième opus de Sous ta peau). Mais si vous ne l’aviez pas lu, ce n’aura aucune incidence lors de votre lecture. Mais pour les petits curieux, vous saurez pourquoi j’ai été aussi bien séduite qu’intriguée à par ce petit monde…

Ce premier opus suit l’histoire de Jordan & Lexi. Deux âmes abîmées par la vie qui se complètent en tout point. Cependant si Jordan apparaît comme sombre et torturé par sa douleur. Lexi, elle c’est tout le contraire. Malgré son lourd passif, elle est lumineuse et très ouverte.

Un duo parfaitement imparfait qui a su agréablement me toucher chacun à leur manière. Elle pour lui avoir montré qu’il peut toujours vivre malgré cette douleur qui le ronge chaque jour. Lui pour lui avoir montré que même si le monde n’est pas parfait, parfois il faut juste l’accepter avec ses défauts.

En parallèle du couple, nous faisons également connaissance de l’entourage de notre duo. Si certains vont beaucoup vos plaire et/ou susciter votre intérêt comme les membres du groupe. D’autres vont vous faire sortir de vos gonds.

En bref… Une fois n’est pas coutume, j’ai littéralement succombé à la plume si fine de Scarlett Cole ! « Te regarder danser » est un récit émouvant qui vous happera dès les premières pages et qui emportera dans un maelström émotionnel. Une belle leçon de la vie qui ne laissera qui conque indifférent et qui donne à réflexion. À découvrir…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.