Passion #1 – La montée de la passion – Leta Blake

Si vous me suivez, vous saviez certainement que je suis une fan des écrits de Leta Blake dans le genre MM. Cependant, j’ai quelque peu hésité à lire ce premier opus. La principale raison est que je suis encore novice dans le genre paranormal omegaverse. Et l’autre c’est que c’est une grande première pour moi de ce genre chez l’auteur. Et vous saviez quoi ? Je ne regrette nullement d’avoir fait le grand saut ! Bien au contraire…

Avec une grande dextérité et une certaine singularité, l’auteur nous plonge dans un univers fort fascinant. Une version future de notre propre planète où la politique, les us et coutumes ainsi que la religion jouent un rôle majeur. Où les femmes n’existent plus. Et où il ne reste que trois genres masculins. Des alphas, qui sont les seuls à concevoir des enfants. Des bêtas, qui ne peuvent concevoir ou porter des enfants. Et des omégas, qui sont les soumis et qui sont les seuls à porter des enfants.

Mais le plus déroutant, c’est que malgré la romance qui est pour ma part magnifique; Mme Blake pointe du doigts certains sujets problèmes bien réels de notre actualité. Comme les préjugés. La différence d’âge. Les attentes sociales. Ou en cette fameuse pression sociale qui pèse sur beaucoup d’entre nous. Et je dois bien le reconnaître que cela donne à réflexion.

Et c’est dans cette ambiance oppressante que nous allons faire connaissance d’un duo adorable comme tout. Tout les oppose. Ils vont faire face à beaucoup d’obstacles. Et pourtant ils vont vous prouver que malgré les nombreux épreuves, ils sont liés à jamais.

Quand aux autres personnages ? Ils sont très intéressants et ont également leur importance. Beaucoup sortent du lot bien que certains d’entre eux vont titiller votre patience. Tandis que d’autres vont vous révulser au plus haut pour leur mentalité nuisible…

En bref… Il n’y a que Leta Blake pour créer un monde unique dans son genre avec en prime des personnages exceptionnels. Je n’ai jamais rien lu de tel ! Un paranormal dystopique omegaverse bluffant, riche en émotions vives et divinement torride que j’ai littéralement dévoré et qui est à découvrir pour les amateurs de ce genre ou pour ceux qui qui sont en recherche de quelque chose de nouveau. Et je suis impatiente de savoir ce que l’auteur va me réserver dans la suite à venir…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.