Les Fauves #3 – Rédemption – Manon Toulemont

Après deux opus fascinants et une fin à vous laisser sans voix, il me tardait de savoir ce que l’autrice allait me réserver dans cette suite. Et une fois de plus, je ressors nullement déçue…

Cependant ce troisième opus est quelque peu différent des précédents. Car cette fois-ci lhistoire s’oriente dans un premier temps sur Catherine, la mère de Nathaniel. Elle a décidé de quitter le Dôme pour seul objectif de retrouver son fils. Elle espère ainsi pouvoir se racheter après cet acte odieux. Mais arrivera-t-elle a tout affronter dans ce monde violent et sombre ?

Je dois bien avouer que Catherine fait partie de ces personnage qui arrive sans aucune difficulté à me faire perdre patience et me faire sortir de mes gonds. Mais d’un autre côté, il est vrai qu’elle a su agréablement me surprendre par sa détermination. Car abandonné son ancienne vie d’opulence pour une vie où le danger règne et où l’on ne peut ne compter que sur soi-même, n’est pas aussi simple…

Dans un deuxième temps, nous retrouvons notre cher Nathaniel. Comment dire ? Certes il a beaucoup changé dans tous les sens du terme et qu’il a cette fameuse soif de vengeance. Et pourtant, j’ai adoré chaque instant passé auprès de lui. Et je tiens tout particulièrement à saluer le super travail de l’autrice le concernant. Car cet être exceptionnel tiendra à jamais une place chère dans mon cœur.

En parallèle nous allons retrouvons des personnages rencontrés précédemment. Et croyez-moi vous allez être pris au dépourvu. Quand aux autres certains vont vous plaire tandis que d’autre vous donner froid dans le dos….

En bref… Une fois n’est pas coutume, j’ai littéralement succombé à la plume si subtile de Manon Toulement. Il faut dire qu’elle a crée un univers dystopique unique dans son genre et fort captivant. Et moi qui suit qu’une simple novice j’ai kiffé grave chaque moment. Plus j’en découvrais, plus j’en voulais encore ! Si vous cherchez une lecture à travers un décor déroutant avec le parfait mélange de danger, violence, manipulation, tension et émotions brutes, alors Les Fauves est exactement ce qu’il vous faut ! Croyez-moi vous allez vous vous régalez !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.