Love me #3 – Now – Effie Holly & Ryanne Kelyn

Un troisième opus qu’il me tardait de découvrir. Il faut dire que l’histoire suit celle d’un personnage très extravagant. Résultat des courses ? Ce type m’a littéralement prise au dépourvu…

Avant d’aller plus loin je tiens à préciser que volontairement j’avais décidé de ne pas lire le résumé. Je n’ai appris le nom du deuxième protagoniste qu’en commençant ma lecture. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que le duo d’autrices ait décidé de donner comme partenaire à notre flamboyant latino un des membres du groupe d’amis. Et pas n’importe lequel. Le seul hétéro du groupe !

Je dois bien avouer que j’avais eu quelques appréhensions de ce choix. Car j’espérais de tout cœur que l’on ne tombe pas dans l’éternel cliché du couple gay/hétéro. Mais fort heureusement pour moi, ce ne fut nullement le cas. Bien au contraire. Il est vrai qu’Émilio & Morgan sont loin d’être parfaits et viennent de deux mondes diamétralement opposés. Et pourtant, ils ont largement prouvé que malgré leurs différences ils se complètent en tout point.

Aux premiers abords, Émilio peut vous apparaître très agaçant avec son côté impulsif, cynique et égocentrique. Mais en réalité c’est toute autre chose. C’est une âme blessée qui s’est toujours battue pour avoir le respect des autres et qui s’est fait la promesse de ne plus jamais souffrir. Mais il aura suffit d’une nuit alcoolisée et inoubliable pour que le donne change complètement…

Quand au fameux Morgan ? Comment dire, lui aussi c’est une grosse surprise. Mais pas comme pour Émilio. S’il a toute la panoplie du look de la rock attitude, son comportement est tout autre. Ce mec au grand cœur est d’un calme olympien et a su très vite cerner notre impertinent latino. C’est assez perturbant. Et pourtant il dégage de Morgan ce petit quelque chose qui fait que l’on finit par s’attacher à lui.

Que dire des autres personnages ? On retrouve bien évidemment les couples des précédents opus. On fait un peu plus ample connaissance avec les deux autres membres du groupe. Alors si l’un m’a touché par son côté réservé. L’autre par contre, il m’exaspère au plus haut point. Nous faisons également connaissance avec la famille de notre duo. Comme toutes les familles, il y a des hauts et des bas. Mais quoi qu’il en soit une mère reste une mère.

En bref… Il est vrai que ce tome n’est pas totalement parfait et pourtant j’ai adoré chaque instant passé dans ce livre. Pourquoi ? Avec une grande finesse le duo d’autrices arrivent à capter l’attention de leurs lecteurs dès les premières pages et à leur insuffler des émotions vives jusqu’à la toute dernière page. C’est génial. « Love Me Now » est une émouvante et palpitante histoire entre deux hommes qui parle de tolérance et acceptation et qui est à découvrir. L’univers d’Effie Holly & Ryanne Kelyn me plaît de plus en plus. Et je suis curieuse de savoir ce qu’elles vont me réserver dans la suite à venir…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.