Dine with me – Layla Reyne (Lecture en VO)

Une plume que je connais très bien et dont j’en suis très fan. Alors quand j’ai appris la sortie de son dernier bébé, je n’ai pas hésité un seul instant. Et vous savez quoi ? C’est une très belle surprise…

Cependant, cette histoire est très particulière. Layla Reyne a décidé d’aborder le thème sensible de la maladie. De plus, la romance est en quelque sorte mise en second plan. Au vue du contexte, je trouve que cela n’est nullement dérangeant. J’irai même jusqu’à dire que l’autrice a fait le bon choix. Car l’histoire aurait perdu toute sa crédibilité. 

Et je tiens tout à saluer l’excellentissime travail de l’autrice pour cela. Car elle a su garder une certaine authenticité. Que cela soit au niveau de l’intrigue elle-même ainsi que des personnages. Et si j’ai un petit conseil à vous donner cher(ère)s ami(e)s lecteur(rice)s c’est de prévoir quelques paquets de mouchoirs.

L’histoire suit celle Miller & Clancy. Deux belles âmes qui ont su me toucher chacun à leur manière. Le parcours de Miller n’est pas des plus faciles. Il doit faire face à une maladie qui pourrait tout lui prendre. J’avoue que certains de ses choix m’ont choquée voir agacée. Mais fort heureusement pour lui, le destin a mis sur sa route Clancy. Un homme charmant comme tout qui en pleine recherche identitaire. Ces deux-là vont vous prouver de la meilleure façon qui soit que quelques soient les difficultés auxquelles ils vont devoir affronter, ils sont faits l’un pour l’autre… 

En bref… Il est vrai qu’au début de ma lecture j’ai eu quelques doutes. Faire face à une maladie grave est terrifiant. Mais très vite grâce à la plume si fine de Layla Reyne la donne a complètement changé. Avec un naturel désarmant, elle arrive à susciter chez ses lecteurs des émotions brutes allant jusqu’à vous faire pleurer à chaudes larmes. Certes « Dine with me » est très différent de ses écrits où l’action et le suspens sont au rendez-vous. Mais c’est une émouvante leçon de la vie qui ne laissera quiconque indifférent et qui nous laisse un très beau message d’espoir… À découvrir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.