Contes des royaumes oubliés #1 – Le prince au bois dormant – Isabelle Lesteplume

Lorsque j’ai appris que les éditions MxM Bookmark allaient publier une nouvelle série revisitant les contes de fées en version LGBT, j’ai été curieuse de savoir ce que cela allait donner. Et la première chose que j’ai à dire c’est que je suis tombée sous le charme de l’univers d’Isabelle Lesteplume !

Il faut dire que cette fine plume a su faire preuve d’originalité. J’irai même jusqu’à dire que si je devais choisir entre la version originale et celle-ci. Et bien mon choix seras sans équivoque pour la version LGBT ! Alors c’est parti pour une palpitante aventure où nous allons faire connaissance avec Éric & Nyl. Un duo hors du commun qui va prendre un malin plaisir à vous en faire voir de toutes les couleurs et qui tiendra à jamais une place chère dans mon cœur.

Le premier est à l’image même du preux chevalier au cheval blanc déterminé à mener à bien sa quête. Mais le plus épatant c’est qu’il vous apparaîtra trop parfait, quelque peu naïf et adorable comme tout. D’ordinaire, j’ai beaucoup de mal à m’attacher à ce genre d’héros. Mais ici ce ne fut pas le cas. Car non seulement il a réussit à agréablement me surprendre mais en plus il a su me séduire de la meilleure façon qui soit…

Passons maintenant à Nyl. Alors lui, c’est mon personnage préféré ! Il est loin d’être parfait. Et que dire de son cynisme ? Un pur régal ! Mais ce qu’il m’a vraiment plu chez cet être magique ce sont ces cicatrices. Et ce sont justement ces mêmes stigmates qui font de lui un personnage d’une beauté inouï. Mais je vais m’en arrêter là. Car je ne veux pas gâcher votre état d’esprit quand vous allez le rencontrer. Alors ne m’en veuillez pas…

Que dire des autres personnages ? Là encore l’autrice a fait un super boulot ! Tous sans exception sont intéressants. Certains vont littéralement vous prendre au dépourvu. Tandis que d’autres vont vous faire sortir de vos gonds. Une mention spéciale pour cette autre personnage excentrique qui jouera un rôle majeur…

En bref… « Le prince au bois dormant » est un bien plus qu’un conte de fées revisité. C’est une incroyable aventure riche en sensations fortes qui vous happera dès les premières pages et qui vous tiendra en haleine jusqu’à la toute dernière. Mais plus que tout c’est un percutant récit qui aborde des sujets bien réels de la vie tels que l’indulgence ainsi que l’acceptation de soi donnant à réflexion. Un conte d’une très grande beauté qui est à découvrir. Enfin, je terminerai avec une mention spéciale pour cet époustouflant épilogue et ce savoureux petit bonus qui sont pour ma part la cerise sur la gâteau. Maintenant il me tarde de savoir ce qu’Isabelle Lesteplume va me réserver dans le second opus. Alors rendez-vous en juillet…

Une réflexion sur “Contes des royaumes oubliés #1 – Le prince au bois dormant – Isabelle Lesteplume

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.