Jackson et Leland #1 – Comment se faire des amis et tomber amoureux quand on est un tueur à gages – Alice Winters

Un titre (très long) qui a piqué à vif ma curiosité. Un univers que je découvre. Et pour une première rencontre, je suis littéralement sous le charme. Alors c’est parti pour une aventure délicieusement démentielle !

Et la première chose que j’ai à vous révéler c’est que lorsque Cul-nu (ou Joli cul) rencontre Sandman cela donne une lecture délirante à souhait ! Oui, oui vous m’avez bien compris ! Et non, je ne me fous pas vous. Je sais c’est cela vous semble insensé. Moi aussi je n’en ai pas cru mes yeux en faisant connaissance avec eux. Et pourtant ils existent bien.

Tout ce que vous devez savoir à leur sujet c’est qu’ils forment un ahurissant et phénoménal duo comme on en voit pas beaucoup dans ce genre de lecture qui m’ont touchée en plein cœur. L’un est un détective privé au fessier incroyable, Jackson. Tandis que l’autre est un redoutable tueur à gages connu dans le milieu pour ne jamais rater sa cible, Leland. Tous deux vont vous embarquer dans une enquête criminelle complexe et périlleuse. Sauf que le soucis c’est qu’ils n’ont pas du tout la même notion du mot justice et que depuis que Leland a posé les yeux sur les fesses de Jackson, il a décidé qu’ils étaient âmes sœurs. Et si Jackson n’en est pas encore conscient, il est prêt à tout pour le lui prouver…

Leland est sans aucun doute le tueur à gages le plus divertissant que j’ai pu rencontrer ! Être dans la tête de ce type est un truc de fou ! Ce type sans filtre m’a eu dans ses filets dès le début. Par son honnêteté absolue, la sincérité de ses sentiments, sa loyauté, sa volonté à vouloir bien faire et surtout son humour décalé et décapant ! Et quand il aime, il n’aime pas qu’à moitié.  Une fois qu’il s’engage, il s’engage à fond ! Mais attention ! Si on le trahi ou si on le cherche ou face au danger, il sait se montrer terriblement pervers et menaçant…

Passons maintenant à son « âme-soeur », Jackson. Alors il est l’exact opposé de Leland. Beaucoup plus sérieux et moins dans l’excès. Il est à l’image même du mec solide ultra protecteur et au grand cœur sur qui on pourra toujours compter qui va en plaire à plus d’une. Dont moi la première. Il est conscient qu’il joue à un jeu dangereux en ne faisant pas ce qu’il doit être fait et qu’il risque de se brûler les ailes, mais il ne peut s’y résoudre. Car depuis que son chemin a croisé ce type complètement dingue, sa vie est certes sens dessus dessous cependant il revit à nouveau…

Parlons un peu des autres personnages. Et bien tous sans exception ont leur importance. Si certains sortent du lot comme ce capitaine de police fort sympathique ou ce père fort épatant. D’autres par contre vont vous agacer au plus haut point. Comme cette femme égoïste qui n’en fait qu’à sa tête. Quand au méchant ? Il aura également son importance à sa manière… mais je n’en dirais pas plus…

En bref… Un véritable coup foudre livresque pour ce petit bijou hors-norme ! Il est vrai que le côté enquête est mis en quelque sorte au second plan ! Mais cela n’est nullement dérangeant. Entre un duo explosif, un dialogue décoiffant, des émotions vives bien présentes et enfin une bonne dose d’action, d’humour, de douceur et de sensualité, je me suis régalée !  Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas autant rigolé au point d’en avoir mal au ventre. Et je ne remercierai jamais assez Alice Winters pour ce pur moment de folie ! Et je n’ai qu’une hâte suivre ce duo infernal dans de nouvelles aventures et je sens que cela va être mémorable ! Vous cherchez une lecture qui sort de l’ordinaire qui vous fasse vibrer dans tous les sens du terme et qui vous redonne du punch, alors l’histoire de Leland & Jackson est exactement ce qu’il vous faut ! À savourer sans modération ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.