Les aventures de Charlotte (Sortilèges amoureux #1) de Emily Larkin

Un résumé des plus attrayants qui avait de quoi susciter mon attention. Alors j’ai été curieuse de savoir comment l’autrice allait intégrer la petite touche de magie dans cette nouvelle saga historique. Un univers que je découvre. Et pour une première rencontre, c’est une très belle surprise…

La trame principale de cette nouvelle série est intéressante. Des héroïnes qui reçoivent la visite d’une fée lors de leur vingt cinquième anniversaire pour en leur offrant un certain pouvoir. Et c’est dans ce contexte fort original que nous allons faire connaissance avec Charlotte.

Une jeune femme qui ne souhaite qu’une chose quitter cette misérable vie. Alors lorsque elle se voit offrir un pouvoir par une fée le jour de son anniversaire. Elle n’hésite pas un seul instant et choisit le pouvoir de changer de forme humaine. La voilà partie pour Londres pour devenir le secrétaire du comte de Cosgrove. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est que quelqu’un en veut à son employeur et que ce dernier éveille en elle des sentiments troublants…

Je dois bien avouer que Charlotte est une héroïne assez surprenante. Par moment, cette belle âme au grand cœur peut vous apparaître quelque peu naïve et un peu trop généreuse. Mais très vite vous constaterez que c’est une épatante jeune femme intelligente qui sait prendre du recul et faire les bon choix quand il le faut…

Passons maintenant à notre héros, le comte de Cosgrove. Il est à l’image même du héros taciturne qui a énormément souffert des biens trop nombreuses trahisons de sa défunte épouse et qui s’énerve facilement. Un homme admirable plein de convictions qui va faire quelques faux pas mais qui va surtout en plaire à plus d’une…

En bref… Il est vrai que ce livre est quelque peu différent de la traditionnelle collection Aventures & Passions. Il est vrai également que la romance est mise au second plan. Mais étonnamment cela ne m’a nullement déranger. C’est très bien écrit et l’intrigue est assez originale. Entre une petite touche de magie, rebondissements, enquête complexe, action, situations cocasses, joutes verbales, passion et émotions vives bien présentes, je me suis littéralement amusée. L’univers d’Emily Larkin me plaît beaucoup et je n’ai qu’une hâte savoir ce que cette fine plume va me réserver dans la suite à venir… À découvrir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.