Liam (Les hommes de Cardiff #3) de Violette Banks

Ce troisième opus il me tardait de le découvrir. Sauf que cette fois-ci au lieu de sauter dessus immédiatement pour le dévorer littéralement. J’ai préféré attendre le bon moment pour l’apprécier pleinement. Pourquoi ? Je me doutais que cette lecture allait être d’un tout autre niveau émotionnellement parlant. Et si je me suis plantée sur le déroulement de l’intrigue, je suis heureuse de vous confirmer que ce fut effectivement le cas.

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que les évènements de cette histoire se déroulent en parallèle avec ceux du tome 2. Et cela met la lumière sur beaucoup de choses qui m’ont laissée sans voix pour mon plus grand plaisir. Juste le fait d’y repense j’en suis encore toute retournée. Donc comme vous l’aurez compris il vous faut absolument avoir lu les précédents tomes pour découvrir l’histoire de Liam & Damian.

Que dire à part que chaque moment passé auprès du Gallois et du Danois restera à jamais graver dans mon cœur. Entre sentiments contradictoires, secrets, différences, doutes, culpabilité, colère, plaies encore à vif, faiblesses et épreuves à traverser, cet improbable duo cachant à merveille leur véritable nature, va littéralement vous prendre du dépourvu, vous bouleverser à tous les niveaux et va parfaitement vous prouver qu’ils sont fusionnels en tout point.

Commençons par le roc de la fratrie Bellewether, Liam. Le frère courageux et bienveillant qui fera toujours passer sa famille en premier quel que soit la situation. Alors lui c’est la grosse surprise. Je savais qu’il cachait quelque chose. Mais pas du tout cela. Une âme blessée qui a toujours eu très peu d’estime de lui-même et qui cache un lourd et douloureux secret.

Un admirable et épatant jeune homme qui se cache derrière une apparence de normalité et qui a honte de ses désirs secrets et inavouables. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que son chemin croise celui de cet avocat qui n’avait rien en commun avec les gens qu’il avait rencontrés jusqu’à présent, qui a su le percer à jour et va mettre sa vie sens dessus dessous…

Et parlons-en justement de cet avocat des requins. Il est à l’image même du héros arrogant, directif et horripilant à souhait qui souffle le chaud et le froid, qui ne fait ni dans les engagements et obligations relationnelles. Je m’étais posée beaucoup de question sur ce type. Je savais que sous ce charisme envoûtant et toute cette froideur se cachait un tout autre homme qui avait quelque chose d’exceptionnel.

Et je suis heureuse de vous confirmer que ce fût effectivement le cas. Un homme qui sait se montrer redoutable, qui tient toujours ses promesses et qui fera tout ce qu’il faut pour mener à bien sa mission. Mais ce que ce maniaque du contrôle n’avait pas prévu c’est l’arrivée de cet ange qui va bousculer son monde, le terrifier et lui donner envie de plus…

Passons maintenant aux autres personnages. À nouveau Violette a fait un boulot d’enfer. Tous sans exception ont leur importance et vont vous surprendre à bien des égards. Bien évidemment le clan Bellewether sera bien évidemment de la partie et d’un grand soutien. Une mention spéciale pour ces deux gosses malins comme tout qui m’ont touchée en plein cœur.

Nous en apprenons un peu plus certains personnages découverts précédemment. En particulier sur cette fameuse secrétaire. Un sacré petit bout de femme que je kiffe grave. Ou encore sur cette mère qui va vous laisser sans voix. Et enfin sur ce frère aîné odieux qui va vous faire sortir de vos gonds.

En bref… Chapeau bas à Violette Banks ! Car cela faisait bien longtemps que je n’avais pas eu ce sentiment de ne pas vouloir quitter les personnages et d’être dans un tel état d’agitation émotionnelle. Encore une fois BRAVO ! Il faut dire qu’avec un naturel désarmant et une grande profondeur cette plume hors-pair aborde des sujets sensibles de notre société, tels que les abus, l’estime de soi, l’acception, l’addiction et la rédemption, qui nous prennent aux tripes tout un véhiculant un message fort. C’est tout simplement impressionnant ! « Liam » est un époustouflant et poignant récit qui vous happera dès les premières pour ne plus vous lâcher, vous ébranlera à tous les niveaux et qui marquera les esprits. Et avec cette bombe lâchée à vous faire littéralement paniquer (diabolique Violette mais pourquoi ? Pourquoi avoir fait ça ????????), dire que je suis inquiète de ce qu’il va se passer dans la suite à venir est un pur euphémisme…

les-hommes-de-cardiff-tome-1-mallory-1355500-121-198 les-hommes-de-cardiff-tome-2-dominic-1373737-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.