L’Ombre des Autres de C.J. Tudor

Un résumé qui a de quoi attiser ma curiosité. Connaissant et appréciant énormément l’univers de cette grande autrice, je me suis lancée sans aucune hésitation. Alors changement de registre et place à un sombre et captivant thriller qui vous fera frissonner de la meilleure façon qui soit…

Entre passé et présent, nous allons suivre l’histoire de trois personnages. Gabe, dont la fille et la femme ont été assassinée des années auparavant mais qui croit que sa fille soit toujours en vie. Fran, qui est en fuite avec son enfant. Et enfin Katie, qui est une serveuse dans l’une des stations-service que fréquente Gabe. Aux premiers abords ils ne semblent rien avoir en commun. Mais comme tout bon thriller, vous vous doutez bien que ces trois fils conducteurs se rejoignent à un moment clé de l’histoire pour se heurter violemment… Et c’est tout ce que je vous dirais à propos de l’intrigue.

Je vais surtout vous parler du super travail de l’autrice. Je préfère vous prévenir cher(ère)s ami(e)s lecteur(rice)s qu’une fois que vous serez plongés dans ce livre il vous sera impossible de le reposer. Pour ma part, étant complètement absorbée par la tournure des évènements, voulant absolument savoir où l’autrice voulait en venir et avoir les réponses aux mystères, ma nuit fût très agitée et ultra courte. Mais cela en valait largement la peine.

Il faut dire que C.J. Tudor nous offre une intrigue d’une très grande complexité sur fond paranormal qui nous tiendra en haleine de la première jusqu’au dénouement final. Avec des personnages forts intéressants qui vont vous surprendre à tous les égards. Mais ce qu’il m’a le plus plu c’est l’incroyable dextérité avec laquelle elle passe d’un point de vue d’un protagoniste à l’autre mais également d’une ligne temporelle à l’autre. À aucun moment (et j’insiste bien là-dessus), j’ai eu la sensation d’être perdue ou d’être passée à côté de quelque chose. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas été dans un tel état émotionnel et je tiens à nouveau à saluer le grand talent de l’autrice.

En bref… Une fois n’est pas coutume, j’ai littéralement succombé à la plume si fine de C.J. Tudor. Il faut dire qu’elle n’a pas son pareil pour offrir à ses lecteurs une expérience unique dans son genre. « L’Ombre des Autres » ne fait pas exception à la règle. Un excellent thriller psychologique sombre où suspens, angoisse, action, rebondissements et tension sont au rendez-vous. Une lecture incontournables pour les amateurs de ce genre et pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux ! Croyez-moi vous ne pourrez plus jamais entendre les déclics de la même façon…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.