Retour avec la seconde génération des Phoenix Ashes. Et avec tout ce qui s’est passé précédemment et connaissant Fleur Hana, je savais que ce quatrième opus allait être l’un de ses moments ultra intenses. Et vous savez quoi ce fut effectivement le cas…
Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que bien que l’histoire se concentre sur un nouveau couple, il vous faut absolument avoir lu les précédents opus ainsi que les bonus pour comprendre la trame principale de cette fracassante saga et l’apprécier à sa juste valeur.
Mais revenons à nos deux héros. Irish & Satine. Ne voulant pas gâcher votre état d’esprit lorsque vous allez les rencontrer, je vais essayer d’être la plus brève possible. Et la première chose que j’ai à vous confier c’est que ces deux tempéraments de feu vont faire beaucoup d’étincelles, prendre un malin plaisir à vous en faire voir de toutes les couleurs et vous surprendre à bien des égards.
Elle est un sacré petit de femme à la personnalité solaire. Elle est maladroite, parle un peu trop et n’a pas l’habitude qu’on l’aide mais une chose est sûre elle a du cran. La vie n’a pas été tendre avec elle. Elle n’a pas toujours pris les meilleurs décisions, s’est même plantée à plusieurs reprises et en paye encore les conséquences. Et pourtant malgré toutes ces douloureuses épreuves elle n’a jamais rien lâchées. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est qu’en demandant la protection des Phoenix Ashes que son nouveau boss agaçant à souhait puisse la faire ressentir à nouveau ce dangereux sentiment d’espoir…
Et parlons-en justement du road captain des Phoenix. Aux premiers abords il vous apparaîtra comme froid et brut de décoffrage. Il risque même de vous faire sortir de vos gonds avec son comportement exécrable envers Satine. Mais très vite une fois qu’il s’est exposé à nu sans cette armure lui permettant de se protéger du prochain coup que la vie lui balancera, vous finirez par lui succomber totalement. Et vous vous rendrez compte que c’est un écorché vif qui a connu beaucoup trop de pertes et qui en a marre de souffrir. Mais il aura fallut de l’arrivée de cette nana qui lui tape sur les nerfs pour que cette étincelle qui pensait morte à jamais s’éveille en lui à nouveau…
Dire que la proximité entre eux est sous haute tension est un pur euphémisme. Ni l’un ni l’autre ne laissent l’autre voir au-delà de leurs défenses. Et pourtant une fois que toutes ces barrières sont brisées c’est incroyable ! Malgré les démons intérieurs, les fantômes du passé, les plaies encore à vif, leurs lourds bagages et ce danger omniprésent, ces deux forces de caractère vont vous prouver de la meilleure façon qui soit qu’ils sont fusionnels en tout point. Quelles que soient les épreuves qu’ils vont devoir affronter, ils seront toujours là l’un pour l’autre.
« Irish » c’est aussi l’histoire de cette famille qui souffre mais qui doit tout de même avancer. Car ils n’ont pas le choix. Car il y aura toujours un avant et un après. Et cet après est primordial. C’est aussi l’histoire de cet invincible président qui n’est plus l’ombre de lui-même et qui a soif de vengeance. Celle de ces guerrières qui n’ont jamais rien lâché. De cette petite nouvelle qui aime prendre soin des autres. Et enfin de ce détraqué qui a la main pour le moment mais qui va le payer très cher…