Irish (Phoenix Ashes #4) de Fleur Hana

Phoenix-ashes-4-irish-fleur-hana-mpdl

Retour avec la seconde génération des Phoenix Ashes. Et avec tout ce qui s’est passé précédemment et connaissant Fleur Hana, je savais que ce quatrième opus allait être l’un de ses moments ultra intenses. Et vous savez quoi ce fut effectivement le cas…

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que bien que l’histoire se concentre sur un nouveau couple, il vous faut absolument avoir lu les précédents opus ainsi que les bonus pour comprendre la trame principale de cette fracassante saga et l’apprécier à sa juste valeur.

Mais revenons à nos deux héros. Irish & Satine. Ne voulant pas gâcher votre état d’esprit lorsque vous allez les rencontrer, je vais essayer d’être la plus brève possible. Et la première chose que j’ai à vous confier c’est que ces deux tempéraments de feu vont faire beaucoup d’étincelles, prendre un malin plaisir à vous en faire voir de toutes les couleurs et vous surprendre à bien des égards.

Elle est un sacré petit de femme à la personnalité solaire. Elle est maladroite, parle un peu trop et n’a pas l’habitude qu’on l’aide mais une chose est sûre elle a du cran. La vie n’a pas été tendre avec elle. Elle n’a pas toujours pris les meilleurs décisions, s’est même plantée à plusieurs reprises et en paye encore les conséquences. Et pourtant malgré toutes ces douloureuses épreuves elle n’a jamais rien lâchées. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est qu’en demandant la protection des Phoenix Ashes que son nouveau boss agaçant à souhait puisse la faire ressentir à nouveau ce dangereux sentiment d’espoir…

Et parlons-en justement du road captain des Phoenix. Aux premiers abords il vous apparaîtra comme froid et brut de décoffrage. Il risque même de vous faire sortir de vos gonds avec son comportement exécrable envers Satine. Mais très vite une fois qu’il s’est exposé à nu sans cette armure lui permettant de se protéger du prochain coup que la vie lui balancera, vous finirez par lui succomber totalement. Et vous vous rendrez compte que c’est un écorché vif qui a connu beaucoup trop de pertes et qui en a marre de souffrir. Mais il aura fallut de l’arrivée de cette nana qui lui tape sur les nerfs pour que cette étincelle qui pensait morte à jamais s’éveille en lui à nouveau…

Dire que la proximité entre eux est sous haute tension est un pur euphémisme. Ni l’un ni l’autre ne laissent l’autre voir au-delà de leurs défenses. Et pourtant une fois que toutes ces barrières sont brisées c’est incroyable ! Malgré les démons intérieurs, les fantômes du passé, les plaies encore à vif, leurs lourds bagages et ce danger omniprésent, ces deux forces de caractère vont vous prouver de la meilleure façon qui soit qu’ils sont fusionnels en tout point. Quelles que soient les épreuves qu’ils vont devoir affronter, ils seront toujours là l’un pour l’autre. 

« Irish » c’est aussi l’histoire de cette famille qui souffre mais qui doit tout de même avancer. Car ils n’ont pas le choix. Car il y aura toujours un avant et un après. Et cet après est primordial. C’est aussi l’histoire de cet invincible président qui n’est plus l’ombre de lui-même et qui a soif de vengeance. Celle de ces guerrières qui n’ont jamais rien lâché. De cette petite nouvelle qui aime prendre soin des autres. Et enfin de ce détraqué qui a la main pour le moment mais qui va le payer très cher…

En bref… Un autre sans faute pour Fleur Hana. Ce qu’il me plaît le plus dans cette phénoménale saga MC, c’est qu’on a beau anticipé ce qu’il va se passer rien ne se passe jamais comme prévu. Et ce n’est pas tout. Avec une grande dextérité Fleur arrive toujours à nous prendre dans ses filets tout en nous insufflant des émotions brutes et en nous choquant là où on s’y attend le moins. Quand à ses personnages, ils sont pour ma part tous brillamment étoffés. Et « Irish » ne fait pas exception à la règle ! Un bouleversant récit d’une très grande beauté aussi bien riche en rebondissements qu’en sensations fortes qui vous ébranlera à tous les niveaux et qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier. Maintenant avec ce nouveau coup pied dans la fourmilière déjà bien agitée des Phoenix Ashes, je trépigne d’impatience de savoir si le club va s’effondrer ou renaître de ses cendres…

phoenix_ashes_generation_2_tome_4_irish-1483171-121-198

phoenix_ashes_generation_1_tome_3_mia-1415260-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.