Tristan (Coalition #3) de Lora Ly

Coalition-3-Tristan-Lora-ly-mpdl

Mon-avis-201810

Un ultime opus qu’il me tardait de lire dans un premier temps. Car on a enfin l’histoire du métamorphe le plus délirant de la Coalition. Mais dans un autre temps c’est une lecture que j’appréhendais de découvrir. Avec un tel résumé, je savais que cela allait être un moment intense niveau émotionnel. Et ce fut effectivement le cas…

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser qu’il vous faut impérativement avoir lu les précédents opus pour comprendre cette histoire et l’apprécier comme il se doit. Mais revenons à l’histoire de Tristan.

L’un des personnages que j’ai kiffé grave dès le début. Alors avoir son histoire en final était la cerise sur le gâteau. Moi qui m’étais attendue à une super lecture détente avec une bonne dose de tension, de bonne humeur et de fous rires. Quelle ne fut pas ma surprise en constatant que l’autrice a décidé d’en faire autrement. Si j’avais un conseil à vous donner ça sera celui-ci. Prévoyez un bon paquet de mouchoirs car vos larmes risquent de beaucoup couler. Oh oui dites-vous bien que Lora Ly ne va pas vous faire de cadeau.

Je vais être honnête avec vous, je ne m’étais pas du tout préparée à un tel chaos émotionnel. Oui je pense que c’est le bon terme. J’ai toujours connu Tristan comme un bon vivant, toujours prêt à rire et à faire les quatre cents coups avec son binôme Christophe. Un mec possédant un don particulier pour désamorcer avec facilité les disputes.

Mais découvrir un Tristan si abattu et vulnérable devant trouver un moyen d’apaiser sa part animale si perturbée et évitant son binôme m’a complètement prise au dépourvue. J’en ai beaucoup voulu à l’autrice pour lui avoir fait subir tant d’épreuves. Le chemin vers la guérison sera des plus rudes pour lui et son loup. Mais parfois la Mère Lune peut réserver de belles surprises… en offrant un précieux cadeau…

« Tristan » c’est également l’histoire de cette immense famille qui en a parcouru du chemin et qui sera toujours là les uns pour les autres quelle que soit la situation à affronter. 

En bref… Un final doux-amer pour moi. D’un côté j’ai adoré chaque moment passé auprès de Tristan. Une histoire certes poignantes mais d’une très grande beauté qui m’aura fait passer par un maelström d’émotions vives. Mais d’un autre côté, c’est avec un gros pincement au coeur que j’ai dû dire au revoir à tout ce beau monde de la Coalition et de la meute d’Ambre. Quoiqu’il en soit. Lora Ly clôture comme il se doit sa saga. Avec une bonne dose de sensations fortes, de l’action, d’humour, des rebondissements, de surprenantes révélations, de moments poignants, de sensualité et de l’amour sous toutes ses formes. Tout ce qu’il faut pour passer un émouvant moment. Une palpitante série paranormale MM qui est à découvrir et que je relirai avec grand plaisir…

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

coalition_tome_3_tristan-4948944-121-198

Mon-avis-pour-le-precedent-opus-201810

Coalition-1---kyle---Lora-Ly coalition-2-christophe-lora-ly

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.