Un ultime opus qu’il me tardait de lire dans un premier temps. Car on a enfin l’histoire du métamorphe le plus délirant de la Coalition. Mais dans un autre temps c’est une lecture que j’appréhendais de découvrir. Avec un tel résumé, je savais que cela allait être un moment intense niveau émotionnel. Et ce fut effectivement le cas…
Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser qu’il vous faut impérativement avoir lu les précédents opus pour comprendre cette histoire et l’apprécier comme il se doit. Mais revenons à l’histoire de Tristan.
L’un des personnages que j’ai kiffé grave dès le début. Alors avoir son histoire en final était la cerise sur le gâteau. Moi qui m’étais attendue à une super lecture détente avec une bonne dose de tension, de bonne humeur et de fous rires. Quelle ne fut pas ma surprise en constatant que l’autrice a décidé d’en faire autrement. Si j’avais un conseil à vous donner ça sera celui-ci. Prévoyez un bon paquet de mouchoirs car vos larmes risquent de beaucoup couler. Oh oui dites-vous bien que Lora Ly ne va pas vous faire de cadeau.
Je vais être honnête avec vous, je ne m’étais pas du tout préparée à un tel chaos émotionnel. Oui je pense que c’est le bon terme. J’ai toujours connu Tristan comme un bon vivant, toujours prêt à rire et à faire les quatre cents coups avec son binôme Christophe. Un mec possédant un don particulier pour désamorcer avec facilité les disputes.
Mais découvrir un Tristan si abattu et vulnérable devant trouver un moyen d’apaiser sa part animale si perturbée et évitant son binôme m’a complètement prise au dépourvue. J’en ai beaucoup voulu à l’autrice pour lui avoir fait subir tant d’épreuves. Le chemin vers la guérison sera des plus rudes pour lui et son loup. Mais parfois la Mère Lune peut réserver de belles surprises… en offrant un précieux cadeau…
« Tristan » c’est également l’histoire de cette immense famille qui en a parcouru du chemin et qui sera toujours là les uns pour les autres quelle que soit la situation à affronter.