Inattendu (Les Protecteurs #10) de Sloane Kennedy

Mon-avis-201810

Retour avec l’une de mes séries préférées MM. Depuis que j’avais rencontré ces trois personnages précédemment, dire qu’il me tardait de lire ce dixième opus est un pur euphémisme. À peine l’ai-je reçu dans ma liseuse que je l’ai commencé le soir-même. Ma nuit fut courte et ultra agitée émotionnellement parlant. Mais cela en valait largement la peine…

Avant d’aller plus loin, je tiens à nouveau à préciser que bien que cela soit une suite liée aux précédents opus (tout particulièrement à « Défiance »), l’histoire étant axée sur un tout autre couple (trouple ici) peut être lue indépendamment des autres. Cependant, je vous conseille tout de même de découvrir cette phénoménale saga. Qui sait ? Peut-être trouverez-vous votre Protecteur préféré…

Mais revenons à nos trois héros. Un ancien président meurtri au lourd secret, un Protecteur coriace au grand coeur et un agent du Secret Service brisé aux lourds bagages. Un incroyable trouple qui m’a complètement prise au dépourvue dans tous les sens du terme. Tant par leur force de caractère, leur douloureux passif, leurs blessures encore à vif, leurs démons, leur lutte intérieure, la profondeur de leurs sentiments et ce lien si spécial qui les unit.

Même si l’attraction entre eux est évidente. Entre confusion, doutes, faux pas, altercations, craintes et tension palpable, leur relation ne sera pas de tout repos. Et pourtant c’est cette même promiscuité oppressante qui va briser une à une chaque barrière de chacun, les rapprocher et les faire voir les choses sous un tout autre angle… Chacun apporte quelque chose de différent aux deux autres et reçoit également la même chose des deux autres. Et comme moi, vous finirez par succomber totalement à ce magnifique trio. Le petit plus et non pas des moindres ? Ces trois spécimens chauds comme la braise savent comment faire pour vous embraser tous les sens… 

« Inattendu » c’est également l’histoire de ce fils meurtri rongé par la colère qui a piqué à vif ma curiosité. De cette adorable gamine qui m’a touchée en plein coeur. De ce père bienveillant qui sera de bons conseils. Et enfin de ces autres Protecteurs qui seront toujours là les uns pour les autres quelle que soit la situation à affronter et qui nous offriront également de beaux et émouvants moments.

En bref… Une fois n’est pas coutume, la magie Sloane Kennedy a opéré de la meilleure façon qui soit. Il faut dire que cette grande dame possède un don inné pour offrir à ses lecteurs un sublime ménage MMM. Et « Inattendu » ne fait pas exception à la règle. Une palpitante intrigue aussi bien riche en rebondissements qu’en sensations fortes qui est menée avec une grande finesse. Des personnages parfaitement étoffés. Des sujets sensibles tels que l’abandon, l’homophobie, l’injustice, les préjugés, la rédemption ou encore le rejet qui sont abordés avec un naturel désarmant. Une bonne dose de la tension. De l’humour. De la tendresse. De la sensualité. De l’amour sous toutes ses formes. Et enfin un soupçon de suspens. Tout ce qu’il faut pour passer un excellentissime moment. Vous cherchez une poignante et percutante histoire de seconde chance qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher et qui vous fasse en prime passer par un maelström d’émotions brutes. Alors celle d’Everett, Gage & Nash est exactement ce qu’il vous faut. Quand à moi ? En attendant l’histoire de Caleb en VF (qui sera à coup sûr très intense), je vais de ce pas lire l’histoire du fils du Président qui va se retrouver face au clan Marian… Et je sens que je vais m’éclater… 

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

les_protecteurs_tome_10_inattendu-4951782-121-198

Mon-avis-pour-les-precedents-opus-201810

Les-protecteurs-1-Absolution(1) Les-protecteurs-2-Rédemption(1) les-protecteurs-tome-3-chatiment-1271277-121-198 les-protecteurs-tome-4-delaisse-1366519-121-198 les_protecteurs_tome_5_vengeance-1414011-121-198 les_protecteurs_tome_5_5_un_noel_avec_les_protecteurs-1420899-121-198 les_protecteurs_tome_6_expiation-1470667-121-198 les_protecteurs_tome_7_revelation-1515144-121-198 les_protecteurs_tome_8_esperance-4927076-121-198 les_protecteurs_tome_9_defiance-4927692-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.