Ne te retourne pas de Jennifer L. Armentrout

Ne-te-retourne-pas-jennifer-l-armentrout-mpdpl

Mon-avis-201810

Si vous me suivez vous saviez que je suis une grande fan de cette exceptionnelle plume. Quoi qu’elle écrive (que cela soit de la fantasy, du New-Adult ou encore du Young-Adult), elle arrive toujours à me faire vivre un moment unique dans son genre ! Et « Ne te retourne pas » en est le parfait exemple !

Avant d’aller plus loin, je tiens à vous donner un petit conseil. Accrochez-vous à vous vous apprêtez à embarquer dans d’immense montagnes russes émotionnelles. Vous ne saurez démêler le vrai du faux. Il vous faudra attendre la fin pour reprendre votre souffle…

Alors ne voulant pas gâcher votre état d’esprit lorsque vous allez découvrir l’histoire de Samantha, je vais essayer d’être la plus brève possible. La première chose que j’ai à vous dire c’est que cette épatante jeune fille va vous surprendre à tous les égards. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas été à ce point chamboulée par ce genre d’héroïne.

Malgré son amnésie, cette force de la nature n’a jamais baissé les bras. Quelle que soit la situation à affronter, que cela soit les questions sans réponses, la disparition de sa meilleure amie, les doutes ou encore les douloureuses vérités sur elle et sur son entourage, elle est toujours restée optimiste. À aucun moment, elle n’a reculé. C’est même tout le contraire.

Ce qu’il faut savoir c’est que la Sam d’avant l’incident est très différent de la Sam de maintenant. Je préfère vous prévenir vous risquez d’être choqués en découvrant que c’était une mauvaise personne qui a fait souffrir beaucoup trop de gens. Toutefois, elle a su faire preuve d’un grand courage en affrontant tous ses démons, en essayant de réparer ses erreurs passées et faisant tout son possible pour découvrir la vérité. Et la façon dont elle va le faire la rend d’autant plus admirable.

L’autre point fort de ce livre ? Les autres personnages bien évidemment.

Et je tiens à nouveau à saluer le boulot d’enfer de l’autrice. Il est rare que je dise cela mais tous sans exception sont réussis ! Les bons comme les mauvais (et il en a un petit paquet) sont dépeints avec beaucoup de réalisme. Cependant deux d’entre eux sorte du lot.

Et le premier est Carson. Le meilleur ami du frère de Sam. Alors lui, dès le début vous allez l’adorer ! Pour son charme fou, sa prévenance, sa détermination et son côté ultra protecteur. Sa relation avec Sam m’a beaucoup plu. Et pourtant avec ce qu’elle lui avait fait subir par le passé ce n’était pas gagné d’avance. Mais fort heureusement, il l’a pardonné et sera d’un grand soutien pour elle.

Quand l’autre c’est Scott, le frère de Sam. Il est super ce mec. J’ai même un petit aveu à vous faire le concernant. Moi qui suis enfant unique, j’aurai trop voulu avoir un frère comme lui ! Il est très protecteur et est prêt à tout pour venir en aide à sa soeur. Leur interaction est tout simplement géniale.

En bref… Si Jennifer L. Armentrout fait partie de mes auteurs préférés ce n’est pas pour rien. Il faut dire qu’elle possède un don inné pour non seulement créer des intrigues rondement ficelées et des personnages complexes brillamment étoffés. Mais également pour insuffler des émotions brutes à ses lecteurs. Et « Ne te retourne pas » ne fait pas exception à la règle ! Un palpitant et glaçant thriller psychologique Young-Adult unique dans son genre qui vous tiendra en haleine du début jusqu’à la fin, qui vous ébranlera à tous les niveaux, qui vous laissera sans voix, qui vous donnera à réflexion et que je recommande vivement…

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

ne_te_retourne_pas-4949358-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.