My Darkest Sin de Penelope Douglas

My-darkest-sin-penelope-douglas-mpdl

Mon-avis-201810

Un quatrième opus qu’il me tardait de découvrir. Dès que je l’ai reçu en main, je me suis coupée de tout pour pouvoir m’y plonger. Ma nuit fût très courte voir très agitée émotionnellement parlant. Mais cela en valait largement la peine…

Avant d’aller plus loin je tiens à préciser que bien que cela soit une suite, cet opus étant axé sur un tout autre couple peut être lu indépendamment des autres. Cependant, je vous conseille tout de les découvrir pour que vous puissiez bien comprendre cet univers sombre fort fascinant et l’apprécier comme il se doit…

Mais revenons à nos deux héros, Will & Emory. Entre passé et présent vous allez découvrir l’histoire de ces deux âmes brisées par la vie qui vont littéralement vous prendre au dépourvu. Tant par leur force de caractère, leurs lourds bagages, leurs plaies encore trop à vif, leur connexion hors-norme et la profondeur de leurs sentiments.

Pour les lecteurs qui ont lu les premiers opus, vous savez qui est l’énigmatique Will. Il a toujours été considéré comme le « pochtron » du groupe de BlackChurch qui ne sait pas ce qu’il veut dans la vie et qui pense qu’il est inférieur à ses amis. Parce qu’il n’a pas ambitions comme Michael, ou de détermination comme Damon ou encore un chemin tout tracé comme Kai. Mais il aura fallut que son chemin croise à nouveau celui de celle pour qui il a fait de la prison pour que ces bas instincts les plus sombres s’éveillent brusquement et qu’il sache ce qu’il veut désormais. La protéger de tout danger et briser une à une chaque barrière érigée autour d’elle… 

Et parlons justement de cette épatante jeune femme. Quand elle est apparu dans le premier opus, la seule que je savais d’elle c’est qu’elle a subi les pires horreurs de son frère. Ici, vous allez découvrir à quel point cette maltraitance a été néfaste et quelles ont été les répercussions sur sa personnalité et ses actions. Et je dois bien avouer que je ne m’étais pas du tout attendue à cela. Juste le fait d’y repenser j’en suis encore sous le choc. Cela explique pourquoi elle a du mal à donner sa confiance et qu’elle fasse tout son possible pour se protéger. Et même si elle est consciente que se retrouver face à Will est une mauvaise chose dans son monde rempli de ténèbres, elle ne peut s’empêcher de se rapprocher de ce dangereux personnage…

Il est vrai qu’ils sont loin d’être parfaits. C’est même tout le contraire. Et pourtant, cet incroyable duo va parfaitement vous prouver que malgré les choses terribles commises par le passé, les années de séparations, les doutes, les peurs ou encore ce danger omniprésent, ils sont fusionnels en tout point. L’un comme l’autre sont prêts à tout pour reprendre le contrôle de leur vie afin de protéger ceux qu’ils aiment… 

En bref… Une fois n’est pas coutume, la magie Penelope Douglas a divinement opéré. Ce qu’il me plaît le plus dans cette saga, c’est que cette fine plume a sa façon bien à elle pour confronter ses lecteurs à des sujets bien réels de notre société qui peuvent nous sembler dérangeants à bien des égards et pour les insuffler des émotions vives. Mais ce n’est pas tout. Ses personnages sont brillamment étoffés. De déroutants anti-héros bruts de décoffrage et littéralement endommagés. Et « My Darkest Sin » en est le parfait exemple. Un bouleversant récit d’une grande noirceur psychologique mais d’une beauté brute qui sort des sentiers battus, qui risque de choquer certains d’entre vous, qui vous ébranlera à tous les niveaux, qui marquera les esprits, qui donnera à réflexion et qui est bien évidemment à découvrir…

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

my_darkest_sin-4956572-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.