Retour avec l’intégrale des tomes 3 & 4 de La chronique des Rokesby. Et laissez-moi vous dire que c’est toujours un réel plaisir de suivre (ou de redécouvrir) les palpitantes aventures de cette immense famille liée très étroitement aux célèbres Bridgerton…
Dans un premier temps nous allons découvrir l’histoire d’Andrew Rokesby & Poppy Bridgerton. Je dois bien vous avouer que la première fois que j’ai découvert leur histoire en 2020, j’ai été quelque peu septique les concernant. Car bien que l’on s’attache rapidement à eux, malheureusement on les oubliera très vite.
Néanmoins après deux ans, je me souviens encore de tout ce qu’il s’est passé entre ces deux-là. Et le plus étonnant c’est que cette fois-ci j’ai été dans un meilleur feeling avec nos héros. Est-ce le fait qu’en ce moment je suis plus dans le mood lecture détente et réconfortante. Va savoir. Mais quoi qu’il en soit entre situations cocasses, joutes verbales et tension, je me suis éclatée avec Andrew & Poppy. Deux adversaires des plus sympathiques qui vont vous embarquer dans une petite aventure en mer et prendre un malin plaisir à vous en faire voir de toutes les couleurs.
Dans un deuxième temps, nous allons découvrir l’histoire du dernier de la fratrie des Rokesby et de la plus discrète des Bridgerton. Un duo adorable comme tout et plein de ressources qui va vous surprendre à bien des égards. Il est vrai que leur histoire peut paraître courte, assez facile et quelque peu précipitée par moment. Mais personnellement, j’ai adoré chaque moment auprès de ces deux-là !
Suite à un malencontreux et compromettant évènement, Nicholas & Georgina se retrouvent dans une situation délicate. Lui veut plus que tout continuer ses études de médecine. Alors que elle ne veut pas d’un mari par charité. Et pour ne pas arranger les choses, ils se sont toujours considérés comme frère et soeur. Mais ce qu’ils n’avaient pas prévu c’est que ce rapprochement forcé va leur faire découvrir l’autre sous un tout nouveau jour et éveiller en eux des sentiments troublants.