Dans le requiem (Métahumains #5) d’Hailey Turner

Metahumains-5-Dans-le-requiem-Hailey-Turner-mpdl

Dire que j’attendais avec une grande impatience ce cinquième opus de cette époustouflante saga Science-Fiction MM est un pur euphémisme. Mais au lieu de me précipiter dessus dès sa sortie, j’ai préféré attendre le bon moment pour le savourer comme il se doit. Et la première chose que j’ai à vous dire c’est que Hailey Turner assure grave !

Avant d’aller plus loin je tiens à préciser que pour comprendre le fil conducteur de la saga et l’apprécier à sa juste valeur, il vous faut absolument avoir lu les précédents opus dans l’ordre. Mais pour ceux qui comme moi connaissent déjà la Team Alpha et sont ultra fans. J’ai un petit conseil à vous donner. Préparez-vous vous car Mme Turner va prendre un malin plaisir à faire grimper votre tension jusqu’à son paroxysme.

Ne voulant pas gâcher votre état d’esprit lorsque vous allez lire ce petit chef d’œuvre, je ne vais pas m’étendre sur l’intrigue principale. Non. Tout ce que vous devez savoir c’est que toute l’équipe va devoir livrer un terrible combat face à leur pire ennemi tout en affrontant les conséquences de leurs propres choix.

Et laissez-moi vous dire qu’entre un suspens à vous faire serrer les mâchoires mais également à vous briser le coeur, une loyauté ainsi qu’une amitié inébranlables de cette incroyable team et enfin cet amour puissant entre Jamie & Kyle et Alexeï & Sean, Mme Turner a fait un boulot d’enfer !

Et parlons-en justement de nos deux couples phares. Deux relations qui sont complètement différentes à tant de niveaux mais qui en même temps sont délicieusement intense et d’une beauté exceptionnelle. Le seul point en commun de ces quatre-là c’est quels que soient les obstacles qu’ils vont devoir affronter, rien ni personne ne pourra jamais briser ce lien si spécial qui les unit.

Jamie & Kyle sont indéniablement le couple le plus torride. Leur relation D/s est tout simplement divin ! Préparez-vous à avoir très très chaud avec eux. Quand à Alexeï & Sean ? Le sexe entre eux est certes plus sensuel mais ils sont et resteront mon couple chouchouC’est magnifique de voir Sean sortir de sa coquille et de le voir si heureux avec sa moitié !

Passons maintenant aux autres personnages. Eh bien là encore Hailey Turner s’est surpassée ! Tous sans exception sont intéressants, ont leur importance et vont vous surprendre à bien des égards. La Team Alpha tiendra à jamais une place chère dans mon coeur. Et enfin je terminerai avec une mention spéciale pour ces nanas qui sont de vraies ROCKS !

En bref… Chapeau bas à Hailey Turner pour ce cinquième opus qui est pour ma part une totale réussite ! Il faut dire que cette exceptionnelle plume possède un don inné non seulement pour créer des univers uniques dans leur genre. Mais également pour nous embarquer dans de gigantesques montagnes russes émotionnelles. On est cloué sur place tout en ayant l’impression de ne plus rien contrôler. Notre coeur s’emballe et notre tension monte crescendo au rythme de l’action et des rebondissements. Et quand arrive la fin c’est l’apothéose la plus totale ! Métahumains est sans conteste l’une de mes saga SF préférées. C’est avec un gros pincement au coeur que je doive dire aurevoir à Jamie & Kyle, Alexei & Sean et toute la Team Alpha. Mais une chose est sûre je serai au rendez-vous pour découvrir le prochain tome qui sera cette fois-ci axé sur un tout autre duo. Le lieutenant-colonel Liam Wessex, l’ami d’enfance de Jamie et l’Agent Spécial Oliver Burwell, des Services Secrets… Et je sens que cela va être intense à souhait…

metahumains_tome_5_dans_le_requiem-4995134-121-198

metahumains_tome_3_dans_les_ombres-1441416-121-198 metahumains_tome_4_dans_le_sang-1500493-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.