Un terrible duo d’auteurs que j’ai découvert grâce à l’époustouflant second second opus de cette saga fort singulière. Alors quand ils m’ont proposé de découvrir le premier opus, je n’ai pas hésité un seul instant. Et vous savez quoi ? Ma nuit fut courte et très mouvementée mais cela en valait largement la peine !
Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que chaque opus de la saga peut être lu indépendamment des autres. Cependant, je préfère vous prévenir comme moi, une fois que vous aurez plongé dans cet univers fort fascinant, vous risquez d’en devenir littéralement accro…
Mais revenons à notre histoire. Cette fois-ci Axel Rolf & Evan Regan ont décidé de revisiter le fameux conte du Petit Chaperon Rouge. Et la première chose que j’ai à vous confier c’est accrochez-vous car vous vous apprêtez à vivre une expérience intensément riche en sensations fortes !
Alors direction le Montana dans la petite bourgade de Blackwood où nous allons faire connaissance Red & Wolfgang. Un déroutant duo qui va vous surprendre à bien des égards. Tant par leur fort tempérament, leur lourd et douloureux passif, leurs plaies encore à vif, leurs craintes, cette tension palpable entre eux, cette indéniable alchimie, ce lien si spécial qui les unit et la profondeur de leurs sentiments. Deux redoutables adversaires, un prédateur face à sa proie, qui vont mener un long et éprouvant combat...
Le premier est de retour dans sa ville natale suite à un drame où il n’en est pas sorti indemne. Il a toute la panoplie du flic à la détermination inébranlable. Et il aura suffit que son chemin croise celui de cet suspect rempli de contradictions pour qu’il comprenne que leurs destins soient scellés et qu’ils resteraient liés jusqu’à ce qu’il ait fin mot de cette affaire qui l’entoure.
Il est prêt à tout pour y arriver et rien ni personne ne pourra l’en détourner. Cependant il va vite découvrir qu’à vouloir trop s’approcher de la bête, on risque par se faire mordre et la fois suivante se faire dévorer tout entier. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est d‘être à ce point ébranlé par la présence de ce prédateur troublant…
Et parlons-en justement de Wolfgang. Alors lui, il a tout de l’anti héros hostile, agressif, sur la défensive et surtout au magnétisme déroutant. Un être meurtri aux nombreux secrets qui a bien trop perdu, qui hait cette foutue ville et qui se barricade derrière un masque bourru et animal. Mais ce à quoi il ne s’était pas attendu c’est que ce satané policier tenace puisse non seulement percer cette immense muraille érigée autour de lui mais également le faire perdre les pédales dans tous les sens du terme…
Parlons maintenant des autres personnages. Eh bien tous sans exception sont intéressants et joue un rôle clé ici. Si certains sortent du lot. Comme cette excentrique grand-mère aux précieux et énigmatiques conseils. D’autres par contre vont vous faire sortir de vos gonds pour leurs préjugés. Quand au méchant. Un être sanguinaire qui vous révulsera au plus haut point…