Love is in the kitchen de Mia Carlson

Retourner en haut

Love-is-the-kitchen-mia-carlson-mpdl

Mon-avis-201810

Un titre accrocheur. Un résumé des plus intrigants. Un univers francophone que je découvre. Et pour une première rencontre je suis d’ores et déjà sous le charme…

Alors direction la campagne française profonde où nous allons découvrir l’histoire de Paul & Paolo. Un improbable duo qui va littéralement vous prendre au dépourvu et vous séduire de la meilleure façon qui soit. Tant par leur force de caractère, leurs imperfections, leur mal-être, leurs plaies encore à vif, leurs failles, leur coeur meurtri, leurs complexes, leur humour has been leurs déroutantes interactions et enfin la profondeur de leurs sentiments.

Le premier m’a touchée en plein coeur. Dire qu’il est un homme difficile à cerner est un pur euphémisme. Il a tout du type un peu bancal au comportement exécrable qui a une sainte horreur les interactions sociales. Mais vous vous rendrez très vite compte que sous cette immense muraille érigée autour de lui se cache un être sensible et tourmenté qui n’arrive pas à gérer ses propres démons. Et quand il se dévoile réellement comme moi et Paolo, vous finirez par craquer pour lui…

Et parlons-en justement de ce charmant Italien. Un être lumineux qui va en plaire d’une tant par sa grande patience, sa bienveillance et sa persévérance.  Beaucoup de choses l’ont blessé dans la vie, cela a été longtemps difficile pour lui de voir le bout du tunnel et il a même touché le fond. C’est pourquoi il a décidé de prendre un nouveau départ en pleine campagne. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que son atypique et fascinant propriétaire le perturbe à ce point…

Au vu de leurs antécédents, leurs problèmes personnels et de leurs différences, on peut aisément deviner toute relation entre eux est vouée à l’échec. L’un brinquebale et est littéralement brisé. Alors que l’autre vient tout juste renaître de ses cendres. Et pourtant ils vont parfaitement vous prouver que malgré les démons, les doutes ou encore les peurs tout est possible. Il suffit juste du temps pour se donner l’un à l’autre.

IG-teaser-Love-is-the-kitchen-mia-carlson-mpdl

Non seulement ces deux traumatisés des sentiments vont véritable changer la vie de l’autre. Mais en plus ils vont également jouer une rôle important dans le cheminement intérieur de l’autre. Une relation qui va se dérouler naturellement, sans heurt et sans précipitation. Deux coincés de l’amour qui vont prendre le temps pour apprendre à se connaître, à briser les barrières de l’autre, à panser les blessures, à comprendre leur vision des choses et à accepter l’autre tel qu’il est.

Une complicité unique où chacun va osciller entre deux états d’esprit contradictoires. Quoi qu’il en soit ces deux forts tempéraments vont s’aider mutuellement à remonter à la surface, à se reconstruire complètement et à regagner confiance en soi. Et la façon dont ils vont le faire est tout simplement admirable. Paul & Paolo tiendront à jamais une place chère dans mon coeur…

En bref… Une déroutante lecture qui m’aura touchée à tous les niveaux. Il faut dire qu’avec un naturel désarmant et sans jamais aller jusqu’aux extrêmes l’autrice aborde des sujets sensibles de notre société qui lui tiennent très à coeur. Tels que la dépression, les troubles psychotiques/psychologiques, la guérison intérieure ou encore l’acception de soi. Love is in the kitchen est un slow-burn d’une beauté exceptionnelle qui vous plongera dans un maeltrom d’émotions vives, qui vous mettra face à une réalité dont beaucoup ignorent la gravité et qui laisse un beau message. Une petite merveille qui est à découvrir et qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier. L’univers de Mia Carlson me plaît énormément et j’espère qu’elle va continuer dans sa lancée.

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

love-is-in-the-kitchen---mia-carlson

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.